Loony Quest

Prix public :
29,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
23,79 €
-20,70%

Dans le monde fantastique de Loony Quest, le vieux roi Fedoor n’a pas d’héritier. Un grand tournoi est organisé, afin d’offrir son trône au meilleur aventurier du royaume. Les champions devront parcourir 7 mondes surprenants, peuplés de créatures délirantes et bagarreuses – les Loonies… Mais pour remporter la couronne, ils devront aussi esquiver les coups bas de leurs adversaires !

Équipé d'un feutre et d'une feuille transparente, réalisez le meilleur tracé possible et accumulez un maximum de points d'Expérience. Prenez garde aux Loonies, évitez les malus et ralentissez vos adversaires avec les bonus "crasses" ! A vos feutres...1,2,3, tracez !

Très ludique ! Proche d'un jeu video de plate-forme, cela permet aussi aux enfants de sortir des écrans !

cakedès 8 ans
people2 à 5 joueurs
Parfait en Duel
timelapse20 min env.
star Jeu primé
accessibility_new Idéal en famille
Récompense(s) : As d'or 2015, Spiel der Spiel, Spiel des Jahres
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Adresse

Conçu et développé par

layersÉditeur: Libellud
createAuteur(s) : David Franck, Laurent Escoffier
paletteIllustrateur(s) : Paul Mafayon

Ils en parlent...

"Loony Quest est vraiment un jeu au concept original qui ne ressemble à aucun autre. Cela ne l’empêche pourtant pas d’être à la fois simple d’accès et incroyablement accrocheur. Il permet à toute la famille de s’amuser et fait appel aux repères dans l’espace, ce qui n’est pas commun dans le jeu de plateau."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"A force de jouer à des jeux familiaux, de voir le énième jeu de mémorisation ou de rapidité sortir, on se dit qu’on a tout vu, tout inventé. Et bien non, il y a des auteurs créatifs et des éditeurs audacieux qui arrivent encore à créer de nouveaux concepts destinés à être déclinés en toutes les sauces pour notre plus grand plaisir."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Loony Quest est un jeu d’ambiance et d’adresse où vous devrez dessiner sur des calques à partir de modèles pour récolter le plus de points d’Expérience et devenir le vainqueur. Les règles sont simples à comprendre et à expliquer. Les illustrations sont drôles et très bien réalisées. Un jeu qui convient à toute la famille et qui peut aussi être joué entre amis !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Loony Quest, explorez des mondes fantastiques, prenez garde aux Loonies ! Un jeu basé sur une mécanique unique de calque, qui mettra à mal vos repères dans l’espace.

Sur leurs feuilles transparentes, les joueurs devront réaliser le meilleur tracé possible pour réussir un des 42 niveaux du jeu. Pensez à collecter les bonus, mais évitez les obstacles et esquivez les coups tordus de vos adversaires pour l’emporter et profitez : - Une mécanique innovante basée sur l’orientation spatiale et le dessin.

  • Des règles simples et différents niveaux de difficulté.
  • Des illustrations originales et humoristiques, inspirées des jeux vidéo.
  • Des parties renouvelées grâce à des objectifs variés : relier, entourer, pointer...

Loony Quest à reçu le Prix du Jury de l'As d'Or - Jeu de l'année décerné lors du Festival International des Jeux de Cannes.

143

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Adresse
Difficulté
Détente
Objectif
Communiquer
Rire
Type de jeux
Logique & Réflexes
Thématique
Cartoon & Dessin
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
- de 20 min
Matériel
De quoi écrire/dessiner
Des tuiles
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
Récompense
As d'or
Jeu primé
Spiele des jahres
auteur principal
David Franck
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
5
Ilustrateur principal
Paul Mafayon

Références spécifiques

Loony Quest : Principe du jeu

Chaque joueur incarne un héros et tente d’accumuler un maximum de points d’Expérience en parcourant l’un des 7 Mondes d’Arkadia. Chaque Monde, sauf le septième, est divisé en 6 niveaux, dont le dernier est toujours défendu par un redoutable Boss.

Chaque niveau propose des missions que les joueurs tentent d’accomplir en temps limité, en réalisant les dessins requis par la Zone Défi sur leurs écrans. Une fois le temps écoulé, chaque joueur superpose son écran sur le niveau, valide ou non ses dessins, compte ses points d’Expérience gagnés et acquiert d’éventuels jetons Bonus et Malus. Mais attention aux Pièges !

Le joueur ayant accumulé le plus de points d’Expérience à l’issue de tous les niveaux du Monde est déclaré vainqueur.

Loony Quest : Phases du jeu

Les joueurs prennent connaissance de la mission proposée en observant le niveau en place.

Phase 1 : résolution d’un niveau

La résolution de chaque niveau est découpée en 3 étapes :

  1. Attribution des Crasses (Balai, Banane et Moustique) Chaque joueur choisit d’attribuer ou non, à un ou plusieurs de ses adversaires, tout ou partie de ses jetons Crasse. Le joueur qui a le plus haut score attribue en premier ses jetons. Puis les autres joueurs font de même dans l’ordre décroissant des scores.
  2. Accomplir la mission Durant cette phase, les effets des jetons Malus s’activent automatiquement. Le sablier est retourné et les joueurs commencent à dessiner. Ils ont alors 30 secondes pour réaliser, sur leurs écrans, les dessins qui leur permettent d’accomplir les missions demandées. Quand le sablier est écoulé, les joueurs arrêtent de dessiner. On procède au décompte.
  3. Décompte des points Le joueur qui a le plus haut score pose son écran sur le niveau en cours et vérifie la validité de chacun de ses dessins. Les dessins valides peuvent rapporter des points d’Expérience. On procède ainsi pour tous les autres joueurs dans l’ordre décroissant des scores.

Phase 2 : changement de niveau

Tous les jetons Bonus et Malus utilisés sont remis respectivement face cachée sous les piles Bonus et Malus. Le niveau en cours est ensuite retiré de la console de jeu et remplacé par le niveau suivant. Ce dernier est placé à 90° dans le sens horaire par rapport à l’orientation du précédent.

Phase 3 : fin du jeu

On procède ainsi pour l’ensemble des niveaux d’un Monde. À l’issue du dernier niveau, une fois le Boss final affronté, le joueur ayant accumulé le plus de points d’Expérience est déclaré vainqueur.

Vous aimerez aussi