Pict It

Prix public :
14,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
13,40 €
-10,60%

Imaginez, pictez, faites deviner. Vous savez déjà jouer à Pict It ! Choisissez parmis 7 cartes picto que vous avez en main. Annoncez ce que vous voulez faire deviner : un titre de film, un lieu, une chanson, une personnage, une BD… C’est vous qui décidez en fonction de vos cartes ! Le premier qui trouve a gagné la manche !

Un emoji quizz avec des cartes ! Rien de plus mais terriblement efficace et addictif !

cakedès 7 ans
people2 à 14 joueurs
timelapse25 min env.
mood Party Game
card_travel Facile à transporter
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Draft
Quizz

Conçu et développé par

layersÉditeur: Play it A game
createAuteur(s) : Grégoire Sivan, Pascal Sarbady

Ils en parlent...

"C’est drôle, amusant et très simple ! Ce qui en fait un jeu idéal pour une (ou plusieurs) parties rapides avec tout le monde, sa famille, ses amis…"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Je pense que Pict it fait partie des jeux incontournables à avoir dans sa ludothèque, il fait partie des jeux simples et efficaces qu’on aime sortir pour partager un jeu ensemble sans passer des heures en explications."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"On prend plaisir à jouer car le principe est simple; tout le monde a rapidement une idée à faire deviner, même si parfois l’on peut être déconcerté par les cartes !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Pict it est un jeu d’ambiance hyper simple, rapide et familial. Il se joue avec 100 cartes picto et 4 cartes Joker. C’est LE JEU à emmener au café pour l'happy hour, à la plage, à la récré, à une soirée entre potes, à une réunion de famille pour réchauffer l’ambiance, à la fin d’un repas, au bureau, dans le train ou sur un coin de table, en France ou à l’étranger.

Pict it se joue partout et il est complètement international puisqu’il se joue avec... des pictos sur la base de toutes les thématiques que vous pouvez avoir en tête !

Le principe de Pict it est très simple : il consiste à faire deviner à ses adversaires des titres de films, chansons, séries, BD, lieux, personnages grâce à une combinaison de 1 à 7 cartes picto. Il peut se jouer de 2 à 14 joueurs, seul ou en équipe, et les parties durent 15 à 25 mn.

Les règles de Pict it se comprennent en deux secondes, et on peut y jouer autant en famille qu’avec ses amis. Grâce à sa petite sacoche en tissus, il est complètement nomade et transportable partout : dans une poche, dans un sac à dos ou dans un sac à main.

Le mot des auteurs de Pict It

Au départ, on est trois potes de Montreuil avec des profils assez différents : Grégoire Sivan est monteur (de films) et réalisateur (de films en stopmotion), Pascal Sardaby est graphiste freelance, et Zaven Najjar est réalisateur de films d’animation et illustrateur. Le concept du jeu nous est venu il y a un an et demi à partir d’un échange de textos tout bête : deux émoticônes (un extra-terrestre et des lunettes noires) et un petit mot : « Trouve le film ! » (c'était Men in Black !) Premier d’une longue série de textos ! Le concept était hypra simple, et du coup on a lancé (presque par hasard) un groupe Facebook avec environ 200 personnes qui se sont fait deviner en deux mois pas moins de 2652 films à partir d’émoticônes ! On s’est dit que le concept était assez séduisant et fun mais il y avait quand même un petit problème : on ne pouvait y jouer que devant son ordi ou son téléphone. Mais pas dans la vraie vie ! Et c’est là qu’on a pensé à en faire... un jeu de cartes !

27

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Draft
Quizz
Difficulté
Détente
Objectif
Rire
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Quizz & Défis
Thématique
Abstrait, lettres & mots
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
7
8 et +
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Grégoire Sivan
Age min
7
Joueurs min
2
Joueurs max
14

Références spécifiques

Pict It : Le but du jeu

Il s'agit de faire deviner à ses adversaires des titres de films, chansons, lieux, personnages, séries, livres, expressions, événements, BD... en les "Pictant" grâce à une combinaison de 1 à 7 cartes. Pict It : La préparation Mélanger soigneusement les 110 cartes grâce à une spatule. Si vous n'en avez pas, servez-vous de vos mains comme si vous applaudissiez sans toucher vos paumes mais avec des cartes au milieu. Distribuez 7 cartes à chaque joueur (2, 2 puis 3). Constituez une pioche avec le reste des cartes.

Pict It : Le jeu

Le joueur le plus jeune commence à faire deviner. En cas d'égalité parfaite, c'est le joueur le plus intelligent qui a la priorité. Après avoir pris connaissance de ses cartes il annonce à ses adversaires la catégorie dans laquelle il va falloir chercher. Puis il dépose de une à sept cartes devant lui pour faire deviner le titre qu'il a en tête.

Pict It : Les points

Le picteur qui a fait deviner remporte ses trois cartes qu'il dépose devant lui face picto vers le haut. Le picteur gagne toujours un point de plus que celui qui a deviné. C'est la prime à la création. Le joueur qui a trouvé la réponse prend deux cartes dans la pioche (ses points) qu'il place devant lui face picto vers le haut. Le picteur pioche ensuite le nombre de cartes qui lui manquent pour en avoir toujours 7 dans son jeu. Puis c'est au tour du joueur situé à sa gauche de proposer un titre.

Pict It : En cas d'impasse

Si au bout d'un moment personne ne trouve la bonne réponse (ne pas dépasser une minute de brainstorming sinon on s'endort) : personne ne gagne de points. C'est ballot mais c'est pas grave, les cartes restent au milieu et on peut donner la réponse pour info. Le picteur suivant doit partir de l'une (ou toutes) les cartes présentes sur la table pour faire une nouvelle proposition.

Pict It : Fin de partie

Quand il n'y a plus de pioche (et donc plus de points à piocher), le partage des points se fait de la manière suivante : si le picteur pose...

  • 4 cartes : le picteur gagne 2 points et celui qui trouve 2 points.
  • 3 cartes : le picteur gagne 2 points et celui qui trouve 1 point.
  • 2 cartes : le picteur gagne 1 point et celui qui trouve 1 point.
  • 1 carte : le picteur gagne 1 point et fait piocher 1 carte à celui qui trouve.

Le joueur qui écoule ses cartes en premier détermine la fin de la partie. Chaque joueur compte alors ses cartes et retranche le nombre de cartes qui lui restent en main au total de ses points. Est déclaré vainqueur le joueur qui a remporté le plus de points. Par contre ça ne l'empêche pas de rester humble : c'est pas parce qu'il a gagné une bataille qu'il a gagné la guerre !

Vous aimerez aussi