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Robin Wood

Prix public :
9,99 €
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Découvrez Robin Wood, dans la forêt de Sherwood, la lutte entre les compagnons de Robin des Bois et les adjoints du Shériff de Nottingham fait rage. Chaque camp cherche à infiltrer le clan adverse pour enfin dominer la région de Nottingham. En tant que simple citoyen de la région, vous êtes coincé entre ces deux factions et vous chercherez à sauver votre peau en connaissant à l’avance les dates de battues des hommes du shériff ou en identifiant les hommes du shériff qui se sont infiltrés dans le campement de Robin.

Bon petit jeu de recherche de carte face cachée. Pas mal d'interactions, assez dynamique avec un format petit, idéal pour les voyages et parties courtes !

cakedès 10 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse15 min env.
card_travel Facile à transporter
loop Rejouabilité
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Mémoire
Bluff

Conçu et développé par

layersÉditeur: Bad Taste Game
createAuteur(s) : Alexis Campart

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Un jeu de bluff poutzé en 15 minutes par manche dans l’univers de Robin Hood avec de superbes illus, Mais pourquoi pas !"
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"Avec Pique Plume, Robin Wood est un, si pas le meilleur jeu de mémoire sorti jusqu’à présent. Il est un peu plus destiné aux adultes (minimum 10 ans) ou, en tout cas, est un des jeu de memory qui amusera le plus les adultes."
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"Pour nous, Robin Wood a donc été une réelle bonne surprise avec un jeu dont on prend plaisir à jouer à chaque fois. Générateur de bonne humeur on pourrait même le comparer un gameplay type « loups garous » mais en pas pareil."
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Dans Robin Wood, à 2, 3 ou 4 joueurs, chaque joueur joue en individuel et n’appartient à aucun camp. Le premier joueur à retourner les 3 cartes d’un camp remporte la manche. Un joueur remporte aussi la manche s’il reste le seul en jeu. Le premier joueur qui gagne 2 manches remporte la partie.

On peut donc gagner une manche en démasquant Robin et ses compagnons et gagner la suivante en démasquant le Shérif et ses adjoints. À 4 joueurs, on peut également jouer en équipe (voir mode équipe en fin de règle).

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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
En équipe
Mécanique de jeu
Bluff
Mémoire
Difficulté
Détente
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
auteur principal
Alexis Campart
Age min
10
Joueurs min
2
Joueurs max
4

Références spécifiques

Robin Wood : Déroulement

À votre tour de jeu, vous devez réaliser une de ces trois actions :

  • Utiliser le pouvoir d’une carte face visible.
  • Consulter une des cartes face cachée et la reposer sans rien dire (sauf si c’est la carte Embobineur ou Traître au pouvoir obligatoire).
  • Consulter une des cartes face cachée, annoncer un nom de Personnage pour réaliser son pouvoir et reposer la carte.

Vous avez le droit de mentir. Vos adversaires ont le droit de dire que vous mentez. Utiliser le pouvoir d’une carte face visible Au cours de la manche, certaines cartes vont être révélées et à votre tour vous pouvez utiliser leur pouvoir. Il suffit de pointer la carte (qui ne peut être le Traître) et de réaliser le pouvoir de cette carte. Vos adversaires ne peuvent pas vous contrer.

Consulter une carte et ne rien dire

Vous prenez une des cartes face cachée, vous la regardez et vous la reposez sans rien dire (sauf si c’est la carte Embobineur ou Traître au pouvoir obligatoire).

Consulter une carte et annoncer un nom de Personnage

Vous prenez une des cartes face cachée, vous la regardez et vous annoncez un nom de Personnage qui peut être celui de la carte que vous venez de consulter, vous dites alors la vérité, ou de tout autre personnage et dans ce cas vous êtes un fieffé menteur. Si personne ne contredit votre annonce, la carte est reposée face cachée sur son emplacement et vous effectuez le pouvoir du Personnage annoncé.

Si un joueur contredit votre annonce, vous reposez la carte consultée face visible (cette carte reste alors face visible). Si vous avez dit la vérité, votre contradicteur retourne son aide de jeu du côté foncé (si son aide de jeu était déjà sur cette face, ce joueur est éliminé de la manche) et vous effectuez le pouvoir de ce Personnage. Si vous avez menti, vous retournez votre aide de jeu du côté foncé (si votre aide de jeu était déjà sur cette face, vous êtes éliminé de la manche) et vous ne déclenchez aucun pouvoir.

Si plusieurs joueurs veulent vous contredire, c’est le joueur le plus rapide qui aura cette opportunité.

Robin Wood : Fin d'une manche

Quand une manche est terminée, on redispose les cartes en un rectangle de 4 x 3 cartes aléatoirement (la carte Traître visible).

  • A deux joueurs, le joueur ayant perdu la manche précédente commence la nouvelle.
  • A 3 ou 4 joueurs, c’est le joueur à la gauche du joueur ayant mis fin à la manche précédente qui commence.

On gagne une manche quand les adversaires ont été éliminés ou quand on utilise avec succès le pouvoir de Robin ou du Shérif.

Robin Wood : Fin du jeu

Quand un joueur a gagné deux manches, il a gagné la partie.

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