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Sushi Dice

Prix public :
19,49 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
18,56 €
-4,8%

Chez Sushi Dice, seuls les commis les plus rapides et les plus soigneux pourront rejoindre la prestigieuse brigade des cuisiniers en salle. Il vous faudra donc préparer des plateaux de sushis plus vite que vos adversaires et, surtout, traquer la moindre de leurs erreurs.

Sushi Dice est un jeu d'ambiance parfait ! Rapide, efficace avec un matériel de qualité, on adore. Préparez vos plateaux de sushis à l'aide de vos dès, mais faites vite !

cakedès 6 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse15 min env.
mood Party Game
card_travel Facile à transporter
Il n'y a pas assez de produits en stock.

 

Livraison gratuite dès 60€

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Mécaniques

Course
Hasard
Stop ou encore

Conçu et développé par

layersÉditeur: Sit Down
createAuteur(s) : Henri Kermarrec

Ils en parlent...

"Joli graphisme, joli matériel. Sushi Dice est clairement un jeu d’ambiance qui se joue gentiment à l’apéro, qui ouvrira une soirée jeux ou en clôturera une (quoi que, la sonnette fait pas mal de bruit, attention les têtes, à Trolls & Légendes on l’entendait résonner au loin), ou simplement avec les enfants une fois."
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"Il faut être à fond et résister au stress du bruit des dés, à la menace des autres qui scrutent les Beurks. Pas le jeu à conseiller pour meubler toute une soirée mais ça réveille rudement bien."
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"Sushi Dice est un jeu pouvant être joué en famille sans aucun problème. En raison de son style artistique mignon, de ses règles simples et de sa rapidité, on nous offre ici un jeu simple et amusant qui pourrait vous tenir occupé plusieurs heures."
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Dans Sushi Dice, on lance simultanément ses dés afin d’être le premier à obtenir tous les symboles présents sur l’un des trois plateaux visibles.

Lorsqu’un joueur obtient sur ses dés tous les éléments présents sur l’un des trois plateaux, il tape sur la sonnette et le duel s’arrête immédiatement. Il gagne le plateau ainsi réalisé.

Si un des duellistes constate que son adversaire a obtenu un symbole Beurk!, il crie «Beurk!». Son adversaire doit alors immédiatement relancer TOUS ses dés, y compris ceux qu’il avait mis de côté.

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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Course
Hasard
Stop ou encore
Difficulté
Détente
Objectif
Rire
S'affronter
Type de jeux
Course & Aventure
Logique & Réflexes
Thématique
Loisirs & Voyage
Moderne & Réaliste
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
Durée
- de 20 min
Matériel
Des dès
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Henri Kermarrec
Age min
6
Joueurs min
2
Joueurs max
4

Références spécifiques

Sushi Dice : Préparation

Empilez sur le côté, face cachée, tous les plateaux de sushis puis retournez-en trois, face visible, au centre de la table. La sonnette doit être accessible à tous. Le joueur le plus âgé prend 6 dés de couleur identique puis choisit, pour le premier duel, son adversaire qui prend les 6 dés restants. Il est très important que chaque duelliste ait un set de dés de couleur différente

Sushi Dice : C'est parti

Un des joueurs donne le signal de départ et, à partir de cet instant, chaque duelliste lance ses dés afin d’être le premier à obtenir tous les symboles présents de l’un des trois plateaux visibles. Ils jouent simultanément et peuvent librement mettre de côté ou relancer tout ou partie des dés à tout moment, sans jamais attendre leur adversaire. Ils ne doivent pas annoncer le plateau tenté et peuvent changer d’avis durant le duel. La face Étoile compte comme un joker. Elle peut remplacer n’importe quel symbole nécessaire à la réalisation d’un plateau.

Lorsqu’un joueur obtient sur ses dés tous les éléments présents sur l’un des trois plateaux, il tape sur la sonnette et le duel s’arrête immédiatement. Il gagne le plateau ainsi réalisé. Les dés passent aux voisins de gauche des duellistes. Un nouveau plateau est révélé et le duel suivant peut commencer. Il peut arriver qu’un joueur enchaîne plusieurs duels.

Sushi Dice : Beurk !

Si un des duellistes constate que son adversaire a obtenu un symbole Beurk !, il crie « Beurk ! ». Son adversaire doit alors immédiatement relancer TOUS ses dés, y compris ceux qu’il avait mis de côté. Il est donc CAPITAL de garder un œil sur les dés de son adversaire et de vite relancer ses propres Beurk! avant que son adversaire n’ait eu le temps de les voir. Seuls les joueurs qui jettent les dés peuvent crier «Beurk !».

Sushi Dice : Mate !

Pendant un duel, les joueurs qui ne sont pas impliqués dans celui-ci doivent observer les deux adversaires. Si ceux-ci obtiennent chacun au moins un Beurk ! au même moment, les observateurs crient «Mate !», ce qui clôture immédiatement le duel en cours. Celui qui a crié « Mate ! » le premier prend une série de dés et donne l’autre série au joueur ayant gagné le moins de plateaux (il choisit entre les éventuels ex-æquo).

Sushi Dice : Fin de partie

Le jeu s’arrête dès qu’un joueur a gagné un nombre suffisant de plateaux. Ce petit veinard remporte immédiatement la partie et s’assure ainsi un poste prestigieux dans le plus grand restaurant de sushis de la région. Mais il est prié de payer une tournée de saké à ses adversaires humiliés !

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