The Potion

Prix public :
14,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
14,12 €
-5,80%

Dans The Potion, chaque alchimiste aura en sa possession au départ les mêmes ingrédients de base : champignons rares, fioles de liquide secret et scarabées venimeux. Serez-vous l’alchimiste le plus astucieux qui réussira à se débarrasser de ses ingrédients en premier et ainsi prendre le contrôle de la potion ?

Étudiez bien les gestes et expressions de vos adversaires dans ce jeu de bluff unique en son genre ! Un jeu complet dans une petit bouteille, ça en vaut la peine !

cakedès 8 ans
people3 à 7 joueurs
timelapse10 min env.
card_travel Facile à transporter
Livraison sous 48/72h !

Mécaniques

Combinaison
Bluff

Conçu et développé par

layersÉditeur: Fox Mind
createAuteur(s) : Kasper Lapp
paletteIllustrateur(s) : Jacqui Davis

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"La boîte de jeu ou plutôt le flacon est original pour ce jeu qui peut se transporter partout. The Potion animera facilement vos tablées ludiques."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans The Potion, déjouez vos adversaires par la magie !

Une rencontre au sommet entre les alchimistes les plus futés se dessine. Chaque alchimiste aura en sa possession au départ les mêmes ingrédients de base : champignons rares, fioles de liquide secret et scarabées venimeux. Serez-vous l'alchimiste le plus astucieux qui réussira à se débarrasser de ses ingrédients en premier et ainsi prendre le contrôle de la potion ?

Étudiez bien les gestes et expressions de vos adversaires dans ce jeu de bluff unique en son genre !

148

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Bluff
Combinaison
Difficulté
Détente
Objectif
Communiquer
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
3
4
5
6
7
Durée
- de 20 min
Matériel
Des dès
Des tuiles
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
auteur principal
Kasper Lapp
Age min
8
Joueurs min
3
Joueurs max
7
Ilustrateur principal
Jacqui Davis

Références spécifiques

The Potion : Mise en place

  • Chaque joueur reçoit 2 jetons Ingrédients de chaque sorte (2 scarabés bleu, 2 champignons rouge, 2 fioles vertes).
  • Mettez de côté les jetons inutilisés. Placez la bouteille au centre de la table.
  • Les joueurs cachent leurs ingrédients dans la paume de leur main.

Note : les ingrédients devraient rester cachés dans la paume des joueurs afin que leurs adversaires ne puissent voir les ingrédients restants.

The Potion : Déroulement du jeu

Au début de chaque ronde, un joueur lancera les dés pour déterminer les ingrédients sur lesquels les joueurs pourront miser. Selon le résultat du lancer, les joueurs choisissent secrètement un ingrédient dans la paume de leur main et le place dans leur autre main.

Lorsque tous les joueurs ont fait leur sélection, ils présentent simultanément leur ingrédient. Comparez les types d’ingrédients et leur quantité avec le résultat des dés. Les joueurs qui répondent aux conditions de victoire identifiées par les dés déposent leur jeton Ingrédient dans la bouteille.

Les joueurs qui n’ont pas rencontré les conditions de victoire gardent leur ingrédient. Les dés sont passés au prochain joueur en sens horaire et une nouvelle ronde commence.

The Potion : Quelles sont les conditions de victoire ?

  1. Un joueur rencontre les conditions de victoires lorsque la quantité totale d’un ingrédient révélé par les joueurs correspond à une des faces d’un dé. Les joueurs qui ont révélé cet ingrédient peuvent (selon la règle 3) déposer leur ingrédient dans la bouteille. Les autres joueurs gardent leur ingrédient.
  2. Si un joueur révèle un ingrédient qui n’apparaît pas sur les faces des dés et qu’aucun joueur rencontre les conditions de victoire, le ou les joueurs qui ont révélé cet ingrédient n’apparaissant sur aucun dé peuvent déposer leur jeton dans la bouteille.
  3. Si le résultat de la ronde indique que tous les joueurs rencontrent les conditions de victoire déterminées par les dés, personne ne pourra se départir de leur ingrédient et une nouvelle ronde commence.

The Potion : Fin de la partie

À la fin d’un tour, le joueur avec un seul type d’ingrédient dans sa main révèle ses jetons restants et est déclaré le gagnant. Si plusieurs joueurs accomplissent les conditions de victoire au même moment, la partie se termine par une égalité.

Vous aimerez aussi