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Twin It !

Prix public :
14,99 €
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Prix abonné :
14,62 €
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Ouvrez grand vos yeux ! A Twin It !, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques !

Un jeu d’observation et de rapidité pour toute la famille, dérivé du poster Twin it de Tom Vuarchex (auteur de Jungle Speed).

Super jeu d'observation et de rapidité, un peu comme le Jungle Speed, pratique car petit et donc facilement transportable !

cakedès 6 ans
people2 à 6 joueurs
Parfait en Duel
timelapse20 min env.
mood Party Game
card_travel Facile à transporter
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Mémoire
Observation

Conçu et développé par

layersÉditeur: Cocktail Games
createAuteur(s) : Nathalie Saunier, Rémi Saunier, Tom Vuarchex
paletteIllustrateur(s) : Thomas Vuarchex

Ils en parlent...

"Twin it est une petite boîte pleine de surprises. Les nombreux modes et variantes viennent enrichir le concept d’origine."
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"Twin It a bien fait de quitter son affiche pour finir sur nos tables, et apporter une autre paire idéale dans le monde monde ludique : La simplicité et l’amusement !"
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"De ce concept hyper simple, Twin It ! parvient à remplir sa mission avec brio : mettre une bonne ambiance en début de soirée – ou même plus tard –, et permet de passer un très bon moment au fil des parties qui s’enchaînent."
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Dans Twin It !, 3 modes de jeu sont inclus : compétitif, en équipes et coopératif !

Les cartes vont s’accumuler sur la table : retrouvez vite les motifs strictement identiques, qu’ils soient au sommet d’une pile, tirés il y a plusieurs tours ou il y a quelques secondes à peine. Certains sont même en triple !

En savoir plus sur les auteurs de Twin It !

Thomas Vuarchex

Graphiste de formation, je suis arrivé dans le monde du jeu au milieu des années 90 en auto-éditant Jungle Speed, dont je suis co-auteur. Je n'ai, depuis, plus vraiment quitté le milieu ludique. Auteur très sporadique (Jungle Speed, Bugs&co, Twin it!) et "illustraphiste" par intermittence (Jungle Speed, Bugs&co, Twin it!, Skull, Mafia de Cuba, Pas de Bras, Le Tour du monde en 80 jours...), je suis heureux de voir de l'intérieur ce milieu bouillonnant et créatif.

Nathalie et Rémi Saunier

Tourtereaux vieillissants mais résolument inséparables, Rémi et Nathalie SAUNIER écument les festivals depuis quelques années déjà avec une charrette de projets de jeux de tous genres. Rémi est toujours à l'initiative des idées, mais c'est à quatre mains qu'ils les développent avant de les proposer. Depuis 2015, la bonne fortune leur sourit et depuis la sortie de Dice Crash, leur premier jeu édité, ils ont signé et vont voir bientôt arriver sur la scène ludique : Twin it, Stellium, Flooping et Consortium. D'autres sont dans les tablettes et les occupent entre deux festivals. Accrocs aux rencontres et aux aventures ludiques, ils continuent de découvrir avec délice les rouages du monde du jeu.

Twin It ! : Variante Motifs Tabous

Quand on enchaîne les parties, le joueur qui vient de gagner prend 3 cartes aux motifs différents et les place à côté de sa pioche. Il ne doit pas faire de paire avec.

  • S’il en réalise une, cela est considéré comme une erreur.
  • En revanche, les autres joueurs peuvent faire des paires avec et, ainsi, le libérer de ses motifs « tabous ».
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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Mémoire
Observation
Difficulté
Détente
Objectif
Communiquer
Rire
Type de jeux
Logique & Réflexes
Thématique
Abstrait, lettres & mots
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Nathalie Saunier
Age min
6
Joueurs min
2
Joueurs max
6
Ilustrateur principal
Thomas Vuarchex

Références spécifiques

Twin It ! : Préparation

  • Bien mélanger les cartes et les répartir à peu près équitablement entre les joueurs.
  • Chacun place son paquet devant soi, bien visible pour tous.
  • Le joueur portant le plus de couleurs différentes sur lui commence.

Twin It ! : Le jeu

Chacun leur tour, en sens horaire, les joueurs retournent une carte de leur pioche (en l’orientant vers les autres et non vers soi) et la posent sur la table, dans un espace libre.

A tout moment

Quand un joueur remarque une paire de motifs identiques, il doit poser rapidement une main (ou un doigt) sur chacune de ces 2 cartes pour remporter la paire. Les prises gagnées sont placées les unes à côté des autres, devant leur propriétaire, accessibles et visibles pour tous. Après une prise, le joueur l’ayant remportée retourne une carte de sa pioche et la partie continue.

Vol

Certaines cartes étant en triple, n’importe quel joueur peut, si le motif apparaît une 3e fois, placer une main sur la paire précédemment gagnée et une main sur cette 3e carte, il remporte alors les 3 cartes. Le propriétaire de la prise doit réagir le 1er pour ne pas se faire voler !

Réaction en chaîne

Quand on remporte une paire incluant une carte sur une pioche, il n’est pas rare qu’une nouvelle paire apparaisse avec la carte dévoilée au sommet de la pioche. Il peut y avoir des réactions en chaîne. Dans ce cas, le dernier joueur à avoir gagné des cartes relancera la partie en retournant la 1re carte de sa pioche.

Litiges

Dans le cas où 2 joueurs posent chacun une main sur une des 2 cartes d’une paire, on compte jusqu’à 3 et on retourne la paire simultanément.

  • Si une carte est sur la pioche d’un joueur, elle est retournée sur la table. - Si le litige implique une paire précédemment gagnée, seule la carte sur la table ou sur la pioche est retournée.
  • Oui, cela peut entraîner des réactions en chaîne ! Si 2 joueurs ont leur main sur la même carte, le joueur qui a la main en dessous a la priorité.

Erreur

Si un joueur fait une erreur en posant ses mains sur 2 cartes qui ne forment pas une paire, il perd si possible une paire déjà gagnée (il la place sous sa pioche), puis relance la partie.

Triple visible

Dans le cas très rare où 3 cartes identiques apparaissent en même temps, le joueur qui place ses mains sur 2 cartes gagne la paire, puis on retourne la 3e . Sinon, on retourne les 3 cartes.

Twin It ! : Fin de partie

Dès qu’un joueur a 5 prises, il remporte la victoire ! Rappel : une prise se compose de 2 ou 3 cartes identiques.

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