Cthulhu No Kami : L'Ère Edo est un cadre de jeu développant l'époque Edo.
Ce supplément pour le jeu de rôle Cthulhu No Kami contient de nombreuses informations sur cette époque historique, tout en offrant de nouvelles options pour vos personnages ainsi qu'un scénario clé en main.
Cthulhu No Kami : L'Ère Edo est un cadre de jeu développant l'époque Edo.
L'époque d'Edo est une longue période allant de 1603 à 1868. Le pouvoir est entre les mains du shogun (chef militaire) et concentré à Edo. Le rôle de l'empereur est au second plan. Le Japon est unifié et dirigé par les Tokugawa qui instaurent une véritable dictature féodale avec la fermeture de l'archipel et la purge des chrétiens.
Pour ce cadre de jeu, sont abordées les périodes situées autour de 1650. Le Japon en paix prospère et voit le rôle des samouraïs évoluer. Ils ne sont plus seulement des guerriers mais deviennent des lettrés s'ouvrant aux arts, à la spiritualité, au zen, à la méditation, etc.
Ce cadre est parfait pour vivre des aventures d'investigation horrifique où le code du bushido sera mis à rude épreuve face à l'indicible venu au-delà de l'inconnu concevable par la conscience humaine.
Cet ouvrage contient:
• Une nouvelle d'ambiance. Ce récit raconte une partie de l'histoire de Hiro que l'on suit dans chacun des suppléments d'ere; • Un chapitre consacré aux personnages importants et à la chronologie des principaux événements de la période ; • Le détail de la vie quotidienne à l'époque avec de nombreuses informations utiles pour gérer les voyages et la manière de vivre ; • La description d'Edo, la nouvelle capitale qui deviendra Tokyo, ainsi que ses environs: géographie de la ville, lieux importants, intrigues et personnages intéressants; • De nouveaux profils, voies et traits. Jusqu'ici, le supplément peut être lu par les joueurs; • Les secrets de l'époque d'Edo. La chronologie impie est plus détaillée, de nouvelles intrigues et événements sont décrits et un état des lieux des sociétés secrètes de l'époque est présenté ; • Le kaidan (scénario) « Le maître rônin » proposant aux Eiyu de passer du statut de paysan à celui de samouraï
Cthulhu No Kami : L'Ère Edo - Le Système de jeu
Cthulhu No Kami utilise le système de jeu Chroniques Oubliées basé sur le D20 : Lorsqu'un personnage réalise une action dont l'issue est incertaine, il lance un D20 auquel il ajoute la valeur de sa caractéristique/compétence appropriée. L'action est un succès si le total surpasse le seuil de difficulté !
En montant de niveau, un héros choisit un certain nombre de voies, naviguant ainsi à travers un arbre de compétences lui offrant diverses capacités spéciales et améliorations d'actions.