Draconis : Le Cœur de la Vallée est une aventure à jouer en solitaire.
Conçu comme un préquel à la campagne L’Appel de l’Aventure pour Draconis, ce livre permet aux maîtres du jeu de découvrir l'univers et ses règles en douceur.
Vous voulez apprendre à maîtriser pour pouvoir faire jouer L’Appel de l’aventure à vos proches, ce court roman interactif est fait pour vous ! Il s’agit d’un récit à choix multiples destiné aux meneurs et meneuses de jeu débutants.
Apprenez les règles du jeu, en solo et à votre rythme. Tout au long de la lecture, les règles vous seront expliquées de façon synthétique et pédagogique, pour résoudre les épreuves auxquelles l’héroïne de l’histoire sera confrontée.
Draconis : Le Cœur de la Vallée est un préquel à l’aventure que vivront les héros dans L’Appel de l’aventure. Au tout début, les joueurs découvriront que la cheffe de leur village a disparu. Que lui est-il arrivé ? Où se trouve-t-elle ? C’est justement ce que vous allez jouer dans ce livre !
Draconis : Le Cœur de la Vallée - Le Système de jeu
Draconis utilise le système 5e du plus célèbre des jeu de rôles :
Lorsque vous devez réaliser une action dont l'issue est incertaine, vous lancez un D20 auquel vous ajoutez la valeur de votre caractéristique/compétence appropriée. Si le total surpasse le degré de difficulté alors votre action est un succès !
Le système 5e inclut également une mécanique d'avantage/désavantage vous permettant de lancer 2D20 et de garder le meilleur lorsque la situation est favorable (ou à l'inverse de garder le moins bon lorsque la situation est défavorable).