Dragons : Incidents est un supplément pour le jeu de rôle Dragons contenant cinq scénarios.
Si beaucoup se sentent plus en sécurité au sein des murs de la ville, qu’ils ne se méprennent pas : la vie urbaine connaît ses propres périls et intrigues. Dans les rues de la Cité Franche comme dans celles des villes du Kaan, il faut s’attendre à l’inattendu.
Alors que les aventuriers découvrent la diversité des décors et habitants des cités d’Eana, de nombreux mystères urbains s’offrent à eux. Tournois sportifs, tentatives d’assassinat ou encore phénomènes magiques soudains, les affaires citadines sont loin d’être de tout repos.
Incidents est un recueil de cinq aventures prévues pour des groupes de personnages de niveau 1 à 13. Il utilise les règles de la 5e édition du plus mythique des jeux de rôle.
Les aventures présentées peuvent être jouées de manière autonome, que ce soit pour constituer une session courte ou agrémenter une campagne à la découverte des cités d’Eana.
Les aventures d’Incidents nécessitent les livres Aventuriers et Grimoire (ou tout autre livre de base contenant les règles de la 5e édition) pour être mises en scène. Vous n’aurez besoin de rien d’autre.
Les aventures d’Incidents vous donnent des pistes pour explorer les régions présentées dans Encyclopédie.
Dragons : Incidents - Le Système de jeu
Dragons utilise le système 5e du plus célèbre des jeux de rôles :
Lorsque vous devez réaliser une action dont l'issue est incertaine, vous lancez un D20 auquel vous ajoutez la valeur de votre caractéristique/compétence appropriée. Si le total surpasse le degré de difficulté alors votre action est un succès !
Le système 5e inclut également une mécanique d'avantage/désavantage vous permettant de lancer 2D20 et de garder le meilleur lorsque la situation est favorable (ou à l'inverse de garder le moins bon lorsque la situation est défavorable).