Ce jeu familial et convivial vous ravira par sa simplicité et sa diversité. Fais pas l’Âne s'adresse à tout les publics et n’a qu’un objectif, vous faire passer de bons moments. Les âneries sont permises, mais attention l’âne est malicieux…
Accumulation de crottins et cabrioles, détente et convivialité assurées pour les plus jeunes de nos joueurs !
Fais pas l’âne est un jeu de cartes où il est permis de faire l’âne. Il vous suffit de réunir un combinaison de cartes, un bonnet d’âne et les deux ânes de couleur similaire, de crier “Bonnet d’âne” et vous marquez des crottins ! Celui qui atteint 1000 crottins gagne ! Avec le jeu, vous pourrez lire une histoire pour les enfants où la curiosité de l’âne est une qualité. Vous y découvrirez également la véridique histoire de l’Académie des ânes...
22
Fiche technique
Pour Jouer
Chacun pour soi
Difficulté
Détente
Autre
Idéal en famille
Mécanique de jeu
Gestion de main
Objectif
Rire
S'affronter
Type de jeux
Course & Aventure
Logique & Réflexes
Thématique
Animaux & Nature
Enfance & Contes
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
auteur principal
Yves Renou
Joueurs min
2
Joueurs max
6
Age min
6
Donnez votre avis sur ce produit
Pas encore testé
18/06/2020
HeleneH
Pas encore testé
Cadeau
23/04/2020
MomoP
Le jeu étant un cadeau, je n\'ai pas forcément d\'avis mais je suis certaine qu\'il plaira à nos neveux de 8 ans. Hâte de l\'essayer avec eux après le confinement.
Mélanger le jeu, puis distribuer une par une six cartes à chaque joueur. Les cartes restantes constituent la pioche. Dans le sens voulu, à tour de rôle, chaque joueur doit : - soit piocher et garder la carte piochée - soit piocher et rejeter (si c’est possible), côté visible sur le talon uniquement la carte piochée - soit rejeter une carte côté visible sur le talon, sans piocher. Le nombre de cartes de chaque joueur varie très vite.
Fais pas l'âne : Pour gagner
Il faut réunir un “Bonnet d’âne” et deux “Ânes” (jour et/ou nuit) de la même couleur que le bonnet. Il y a deux “Bonnets d’âne trois couleurs” qui laissent le choix entre ces trois couleurs. Une fois que l’on a réuni une combinaison gagnante, il faut se débarrasser de toutes ses autres cartes, puis poser ses trois cartes en disant “Bonnet d’âne”. Il faut ensuite compter les points, mélanger le jeu et redistribuer.
Fais pas l'âne : Comment se défausser de ses cartes
Il faut tenir compte de la dernière carte posée sur le talon : Sur une carte “Âne”, on peut poser : - soit n’importe quelle carte “Spéciale” (y compris un “Bonnet d’âne” dont on n’a pas besoin). - soit une autre carte “Âne” à condition de respecter au moins une des caractéristiques de la carte “Âne” du talon. Sur une carte “Spéciale” (y compris un “Bonnet d’âne”) : on peut se défausser de la carte de son choix. NOTA : On peut se débarrasser de deux cartes “Âne” en même temps, à condition que l’on pose deux ânes de la même couleur jour ou de la même couleur nuit.
Fais pas l'âne : Comment compter ses "crottins"
Bonnet d’âne : 200 crottins
Bonnet d’âne en ayant parié sur soi-même(voir carte “Sœur âne”) : 300 crottins
Bonnet d’âne avec un joueur ayant parié sur soi : 100 crottins chacun
Pour le joueur ayant parié et s’étant trompé : moins 100 crottins sur chaque pari perdu
Celui qui arrive à 1000 crottins est désigné “Professeur Asinus”.
Ce jeu familial et convivial vous ravira par sa simplicité et sa diversité. Fais pas l’Âne s'adresse à tout les publics et n’a qu’un objectif, vous faire passer de bons moments. Les âneries sont permises, mais attention l’âne est malicieux…
Accumulation de crottins et cabrioles, détente et convivialité assurées pour les plus jeunes de nos joueurs !
Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.