Pour jouer, toutes les tuiles sont mélangées et placées face cachée. Une fois que tout le monde est prêt, le signal de départ est donné et le sablier est retourné (sachez qu’il existe également une bande-son de 2mn disponible sur le site de l’éditeur, et qui permet une ambiance encore plus immersive). La partie commence !
Le but du jeu est donc de trouver des tuiles de même couleur. Soit des Dodos (ils sont tous identiques), soit des Cro-magnons de la même couleur. Chaque joueur retourne deux tuiles. Si elles sont identiques, il les place près du gâteau d’anniversaire. Sinon il les retourne face cachée. Parmi les tuiles, vous pourrez hélas tomber sur des pièges. La jungle de Gouga est périlleuse, c’est bien connu. Les pièges ne sont pas dangereux en soi, mais ils vous font perdre du temps en vous obligeant à réaliser une action.
Le tigre endormi, par exemple, ne doit pas être réveillé. Tous les joueurs doivent mettre le doigt sur leur bouche, et dire “chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !”. Le Totem de Gouga invite les joueurs à célébrer leur Dieu. Ils doivent remuer les bras en l’air en psalmodiant son nom sacré : “Gouuuugaaaaaa” ! Quant à la crotte de mammouth, elle sent vraiment très mauvais. Bouchez-vous vite le nez !
Ding ! Une fois que les deux minutes sont écoulées, faites le compte des invités : ils sont autant de points obtenus. Vous pourrez comparer votre score à une grille qui évaluera votre performance. Avez-vous fait mieux que la dernière fois ?
Une fois le score maximal atteint, vous pourrez encore corser la difficulté en ajoutant des pièges supplémentaires. Eh oui : Little Panic island évolue avec vos joueurs ! Ajoutez des tuiles “Pièges” supplémentaires, afin de corser la difficulté.
Parviendrez-vous à atteindre le score parfait en dépit de ces nouvelles contraintes ? Si tel est le cas, il reste une tuile vierge pour créer “votre” piège ultime. Le moment sera venu de se montrer inventif pour des parties toujours plus folles !