Beast est un jeu qui oppose un joueur à tous les autres : l’un des joueurs incarne la Bête, une créature géante inspirée des dieux nordiques. Elle cherche à repousser les humains qui envahissent son territoire. Les autres joueurs sont les Chasseurs, ils doivent se coordonner pour traquer et tuer la Bête.
Allez-vous incarner la Bête, puissante mais isolée, ou rejoindre l’équipe des Chasseurs ?
Beast est un jeu asymétrique de Don’t Panic Games où un joueur incarne une Bête nordique et les autres des Chasseurs. Un jeu de cartes et de mouvement caché pour 2 à 4 joueurs et 30 minutes par joueur !
Beast - Comment ça marche
La Bête utilise un jeu de cartes de direction pour se déplacer dans les forêts, les marécages et les cavernes, utilisant la ruse et la tromperie pour cacher sa piste aux chasseurs. Cependant, chaque fois qu'un chasseur se déplace au-dessus d'un endroit où la bête a déjà été, une piste apparaît. Ce n'est que lorsqu'un chasseur fouille un lieu ou que la bête elle-même attaque une cible sans méfiance que la position réelle de la bête est révélée. Plus encore, chaque chasseur n'a qu'une chance de chercher à chaque tour, ce qui en fait une décision tendue et difficile. Les chasseurs ont rarement des informations complètes sur le fait que le sentier qu'ils poursuivent contient l'emplacement réel de la bête ou si le sentier est déjà devenu froid.
Chaque action que vous effectuez dans ce jeu se fait en jouant une carte de votre main (jusqu'à un maximum de deux cartes par tour). Cela signifie que si un joueur veut chercher, attaquer ou se déplacer, il doit avoir une carte dans sa main qui lui permet de le faire. Avant chaque tour, les chasseurs et la bête participent à un brouillon pour les cartes les plus importantes.
Toutes les cartes d'action peuvent être utilisées aussi bien par la Bête que par les chasseurs. Pour gagner ce jeu, vous devez soit coopérer à chaque étape du chemin si vous jouez en tant que chasseur, soit déjouer habilement vos adversaires si vous jouez en tant que bête. Seuls, les chasseurs ne sont jamais plus forts que la Bête. Ce n'est que lorsque les chasseurs communiquent, élaborent des stratégies et combinent leurs actions qu'ils peuvent abattre la Bête avant qu'il ne soit trop tard.