L'insondable : Plongez parmi les passagers et l'équipage du SS Atlantica dans ce jeu de loyautés cachées, d'intrigues et de paranoïa pour trois à six joueurs. Certains joueurs sont des humains qui se battent pour la survie du navire, tandis que d'autres sont des traîtres envoyés à bord du navire par des êtres mystérieux pour s'assurer qu'il n'atteigne jamais le port ! Les loyautés des joueurs étant cachées, il est essentiel de déterminer qui est ami et qui est ennemi pour gagner une partie palpitante d'Insondable.
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L'insondable : Nous sommes en 1913. Vous êtes à bord du bateau à vapeur SS Atlantica, modeste navire à passagers exploité par la Fairmont Shipping Co., qui fait cap sur Boston, dans le Massachusetts. Au fil des premiers jours de la traversée, une rumeur s’est répandue : les vigies auraient surpris des ombres aux contours immenses qui semblent suivre le navire sous les vagues. Certaines personnes à bord font preuve d’un comportement étrange, émettent des bruits rauques ou contemplent le large d’un regard fixe. Vous ne vous sentez pas dans votre état normal non plus. Vos nuits sont tourmentées par des visions de paysages aquatiques où s’amassent de sombres silhouettes. La tension est palpable, les nerfs à vif ; le navire est une poudrière sur le point d’exploser.
L'insondable - Comment ça marche
L’Insondable est un jeu de loyautés secrètes, d’intrigue et de paranoïa pour 3 à 6 personnes. Certains joueurs incarnent des humains et se battent pour la survie du navire, de ses passagers et de son équipage. D’autres sont des traîtres, envoyés à bord du SS Atlantica par les Profonds pour l’empêcher d’arriver à bon port ! L’allégeance des joueurs demeurant secrète, distinguer vos alliés de vos ennemis est crucial pour remporter une partie de L’Insondable. Au cours de la partie, les joueurs humains doivent s’armer, combattre les Profonds, sauver les passagers et empêcher le navire de sombrer. À l’issue de chaque tour d’un joueur humain survient une crise : elle entraîne une décision difficile pour un joueur en particulier, ou doit être surmontée par tout le groupe. Pour gagner, les humains doivent réussir à coopérer et mener le navire au bout de son périple. Mais des traîtres se sont glissés parmi les humains. En secret, ils sabotent le navire et font tout pour sceller son sort. Si le bateau coule avant d’atteindre sa destination, ils remportent la victoire.
1802
Fiche technique
Pour Jouer
Chacun pour soi
En équipe
Difficulté
Ça se corse
Autre (qualités)
Rejouabilité
Stratégique
Mécanique de jeu
Déduction
Rôle caché
Objectif
Communiquer
Réfléchir
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Horreur & Post-Apocalytique
Nombre de joueurs
3
4
5
6
Durée
Entre 1h et 2h30
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des dés
Des pions, des jetons