Dans Daruma, les joueurs lancent 8 dés à tour de rôle. Ils doivent utiliser la face 1 pour remplir les yeux des Darumas disponibles sur la table.
Lorsqu'un joueur remplit l'œil d'un Daruma, il peut exécuter le pouvoir de cette carte, ce qui lui donne la possibilité de réaliser des combos fous pour obtenir plus de Darumas.
Si un joueur parvient à remplir le deuxième œil, il reçoit le Daruma et pourra le scorer en fin de partie.
Le tour se termine lorsqu'un joueur ne peut plus lancer de dés ou décide de passer ; dans ce cas, il obtient les Daruma complétés.
Attention : Si le joueur obtient quatre dés avec le chiffre '4', son tour se termine et il n'obtiendra rien (En japonais, "quatre" et "mort" ont une prononciation similaire "Shi")
Le joueur peut à tout moment faire don de ses Darumas à un autre joueur pour récupérer un dé par tour. À la fin du jeu, chaque Daruma rapporte des points. Le joueur qui a le plus de points est le vainqueur.
Vos Darumas préférés vous donnent plus de points, à l'inverse certain d'entre eux peuvent diminuer votre score.