Betrayal at house on the hill - Le Jeu
Cette 3e Édition est riche en nouveau contenu : nouvelles Hantises, nouveaux éléments de jeu, nouveaux personnages, nouvelles illustrations. Comprend 6 figurines "joueurs" détaillées avec socles colorés amovibles et 12 nouveaux personnages ne figurant pas dans les éditions précédentes. Le plateau modulaire, les 42 tuiles Pièces et les 50 Hantises à disposition assurent une rejouabilité sans faille : une nouvelle histoire est créée à chaque nouvelle partie !
La dernière maison sur la colline… Un classique du jeu de société et d’épouvante est à nouveau disponible ! Cette boîte contient 50 scénarios terrifiants, dont 7 nouvelles hantises, pour vous entraîner de salle en salle dans une demeure qui recèle de mystères. Vos compagnons et vous devez survivre à des périls et des horreurs, en usant de coopération et en jouant sur les qualités de chacun. Jusqu’à ce que la maison sur la colline retourne l’un d’entre vous contre les autres.
Betrayal at house on the hill - Comment ça marche
Votre mission est de partir explorer la mystérieuse maison. Au cours de la partie, rendez votre explorateur le plus fort possible jusqu'à ce que le traître soit désigné. Après cela, votre but sera de remplir vos objectifs selon votre rôle de traître ou de héros.
Chaque joueur explore la maison à tour de rôle. A votre tour, vous pouvez faire autant d'actions que vous le souhaitez, dans n'importe quel ordre :
-
Déplacement : vous pouvez vous déplacer en respectant les capacités de votre personnage.
-
Découverte d'une nouvelle pièce : lorsque votre explorateur entre dans une porte et qu'il n'y a pas de pièce de l'autre côté, regardez la tuile supérieure sur la pile de pièces.
-
Utilisation des cartes Objet et Présage : tous les explorateurs peuvent utiliser des objets. Certains monstres le peuvent aussi, si les règles le permettent.
-
Jet de dés : plusieurs fois pendant le jeu, vous avez la possibilité de jouer un ou plusieurs dés. Chaque dé a des faces avec 0, 1 ou 2 points.
-
Attaque : une fois pendant votre tour, vous pouvez attaquer un adversaire dans la même pièce.
Lorsque vous faites une attaque, lancez un nombre de dés égal à votre Puissance. Votre adversaire précède de la même façon. Celui qui obtient un résultat supérieur bat son adversaire et lui inflige des dégâts physiques.
Au cours de la partie, un joueur endosse le rôle de traître. La partie change radicalement de configuration. Désormais, deux camps s’affrontent, le traître d’un côté et les héros de l’autre.