La boutique Ludum utilise des cookies pour personnaliser votre navigation et votre expérience, en continuant votre navigation vous acceptez ainsi leur utilisation.
Les feux de joie sont des sources de lumière, d'énergie et de chaleur créées par les gardiens de la lumière afin d'éclairer les villes. Cependant, les habitants les considèrent comme des acquis et les exploitent pour leur profit personnel. Déçues, les Gardiennes de la lumière se sont retirées et ont laissé les feux de joie s'éteindre. Les habitants ont été contraints de partir, ne pouvant plus vivre dans les villes désormais obscures. Incarnez un groupe de gnomes vivant non loin des villes, rendez visite aux Gardiennes de la lumière sur leurs îles sacrées et demandez-leur des missions pour prouver votre bonne volonté. Pour chaque tâche accomplie, elles rallumeront un feu de joie !
Bonfire - Comment ça marche
La partie est une succession de tours joués en sens horaire. Tout au long du jeu, vous allez déplacer vos pions, placer vos tuiles et gérer vos Ressources. Recevez et accomplissez des Missions : une Mission accomplie sert à raviver 1 Brasier et envoyer 1 Novice (gnome) dans le Haut Conseil. À votre tour, choisissez de placer une tuile Destin pour gagner des tuiles Action, de résoudre une action pour déplacer votre navire, recevoir une mission, construire un chemin pour les processions des Gardiennes, déclencher une Procession ou encore recruter un gnome, ou de raviver un brasier. Placez également vos novices dans le Haut Conseil. Selon le nombre de joueurs, le nombre de Novices placés déclenchera la fin de partie et le décompte final. Gagnez des points pour chacun de vos Brasiers, pour chacune de vos Gardiennes sur un Brasier, pour chacun de vos Portails reliés à un Brasier, pour chacune de vos tuiles Chemin présentant un Cristal de la même couleur que le Brasier relié, pour chaque Mission du Conseil que vous pouvez accomplir. Le joueur possédant le plus de points de victoire remporte la partie.
1262
Fiche technique
Autre
Stratégique
Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
En solo
Mécanique de jeu
Combinaison
Développement
Gestion ouvriers
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
1
2
3
4
Durée
Entre 1h et 2h30
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Des tuiles