Après Savannah Park, passez au niveau supérieur avec Caldera Park et construisez le meilleur parc dans les étendues sauvages d’Amérique du Nord !
Caldera Park reprend les grands principes présentés dans Savannah Park (toujours des règles simples, une forte rejouabilité) et y ajoute de la variété et une certaine profondeur tactique.
Créé par le duo iconique allemand Kramer et Kiesling, Caldera Park est un jeu familial de collection et de placement de tuiles.
Caldera Park De splendides paysages montagneux parsemés de geysers vous attendent, et les vastes forêts et prairies qui s’y trouvent abritent d’innombrables espèces.
Veillez au bien-être de ces animaux afin qu’ils puissent vivre en harmonie au sein de votre parc national. Trouvez des points d’eau, peuplez vos terrains, et efforcez-vous de rassembler les plus grandes familles pour que votre parc se distingue de ceux de vos concurrents.
Attention cependant aux phénomènes météorologiques et à leurs effets dévastateurs, ainsi qu’aux manigances de vos adversaires…
Placez habilement vos animaux en fonction du terrain et de la météo, et la victoire sera à vous !
Caldera Park - Comment ça marche
Un tour comprend deux étapes simples : Tout d'abord, un joueur choisit une caractéristique (espèce ou point d'eau) et une exigence de terrain parmi une sélection limitée.
Ensuite, chaque joueur doit placer un de ses jetons montrant cette caractéristique sur l'un de ses espaces de parc obéissant à cette exigence de terrain. Ce qui ne semble pas un problème au début devient de plus en plus stimulant et excitant à mesure que les espaces disponibles deviennent de moins en moins nombreux. Mais ce ne sont pas seulement les choix de vos coéquipiers qui peuvent perturber vos plans. Il existe également des jetons météo imprévisibles dont vous devez tenir compte.
Après cinq tours, le jeu se termine. Ensuite, vous marquez votre famille la plus précieuse de chaque espèce et les terrains que vous avez complètement peuplés.