Avec Century Un Nouveau Monde, découvrez le dernier volet de la trilogie Century.
Encore une fois, retrouvez une mécanique de jeu aux petits oignons ! La trilogie s'illustre par une fluiditié sans faille. Ici, vous devrez positionner savamment vos colons pour réaliser des combos et l'emporter. À essayer d'urgence et à rejouer sans cesse.
La trilogie Century se conclut avec Century Un Nouveau Monde !
Explorez ce Nouveau Monde au tournant du 16ème siècle. Les contrées sauvages du nouveau continent regorgent de ressources : du gibier à chasser, des plantes à cultiver et à cueillir, de nouvelles régions à explorer, et une population locale avec qui commercer. Les joueurs aguerris de la trilogie apprécieront immédiatement la mécanique d'échanges propre à la série et devront s'adapter au système de placement d'ouvriers.
Découvrez Century - Un Nouveau Monde à lui seul, ou combinez-le avec l'un des deux volets précédents (Century ou Century - Merveilles Orientales), ou avec les deux pour un total de 4 modes jeu! Contexte du jeu En des temps anciens, les marchands tentèrent de trouver de nouvelles routes maritimes vers les îles aux épices. Ils découvrirent plutôt un nouveau continent, offrant de nouvelles ressources à commercialiser, de nouvelles terres à cultiver, et de nouveaux peuples avec lesquels échanger.
Dans Century – Un nouveau Monde, menez vos pionniers vers la prospérité.
Déroulement d’une partie
Ce troisième volet de la saga Century se joue en un certain nombre de rondes. Au cours d’une ronde, chaque joueur effectue un tour (en commençant par le premier joueur, suivi du prochain joueur en sens horaire). Lors de son tour, le joueur effectue une seule et unique action parmi celles-ci : Activer : le joueur utilise un lieu du plateau en y plaçant le nombre requis de colons. Repos : le joueur remet sur son plateau Joueur tous ses colons à partir du plateau de jeu.
Fin de la partie
La partie prend fin lorsqu'un joueur demande sa 8ème cartes Points. La partie se poursuit toutefois jusqu'à la fin de la ronde. Les joueurs procèdent alors au décompte des points provenant : des cartes Points des tuiles Bonus des tuiles Exploration des cubes restants dans son entrepôt (excepté le jaune, chaque cube vaut un point) Le joueur qui totalise le plus grand nombre de points, gagne la partie. En cas d’égalité, le dernier joueur à avoir joué son tour est déclaré vainqueur.
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Fiche technique
Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Difficulté
Ça se corse
Autre
Matériel Premium
Rejouabilité
Stratégique
Mécanique de jeu
Combinaison
Gestion ouvriers
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
Entre 20 et 40 min
Entre 40 min et 1h
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
Avec Century Un Nouveau Monde, découvrez le dernier volet de la trilogie Century.
Encore une fois, retrouvez une mécanique de jeu aux petits oignons ! La trilogie s'illustre par une fluiditié sans faille. Ici, vous devrez positionner savamment vos colons pour réaliser des combos et l'emporter. À essayer d'urgence et à rejouer sans cesse.