Dragon Castle

Prix public :
49,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
43,40 €
-13,20%

Dragon Castle est un jeu librement inspiré du Mahjong, un jeu traditionnel chinois. Vous devrez récupérer des tuiles de la Forteresse du Dragon en pleine décrépitude, et les utiliser pour construire votre propre forteresse. Créez des combinaisons de tuiles du même type et construisez des sanctuaires sur ces dernières pour gagner des points. Faites appel aux Esprits qui pourront vous aider dans votre tâche grâce à leurs pouvoirs, mais attention ! Vous devrez également répondre aux exigences du Doyen des Dragons pour remporter la victoire !

Inspiré du Mahjong, ce jeu magnifique avec un matériel de qualité plaira aux amoureux du genre !

cakedès 8 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse45 min env.
settings_applications Stratégique
Derniers articles en stock

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Combinaison
Placement de tuiles

Conçu et développé par

layersÉditeur: Edge Entertainment
createAuteur(s) : Aamir Syed, Hjalmar Hack, Lorenzo Silva, Luca Ricci
paletteIllustrateur(s) : Cinyee Chiu

Ils en parlent...

"Dragon Castle réussit à nous entraîner dans un univers poétique, calme et contemplatif, tout en offrant une interaction subtile sans coups directs. On entendra fréquemment des plaintes en cours de partie, à la « oh mais pourquoi tu me piques mes vents, vilaine ! » et cela sera particulièrement réjouissant pour le ou la vilaine en question (« parce que je peux »)."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Dragon Castle est un peu le petit outsider qui vient titiller Azul sur son terrain !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Bref, un bon jeu, même si son aspect polaire l’empêche de passionner !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Le Mahjong, tout le monde connait. Si ça n’est pas le cas, renseignez-vous sur ce jeu Chinois, proche des dominos, qui fait l’unanimité dans son pays d’origine… Et partout ailleurs. Dragon Castle est un jeu qui emprunte au Mahjong sa mécanique de pions et de symboles.

En tant qu’architecte du Royaume, vous avez la possibilité de bâtir la future Forteresse du Dragon. La précédente tombe en ruines, et les esprits réclament qu’une nouvelle demeure soit construite pour le Doyen des Dragons. Celui ou celle qui y parviendra obtiendra le pouvoir… Mais vous n’êtes pas seul en lice.

En premier lieu, il faut monter la Forteresse décrépite ! Car c’est d’elle dont vous tirerez les matériaux nécessaires à votre chantier. Plusieurs modèles sont proposés, notamment pour accompagner les premières parties.

À chaque tour, les architectes ont le droit à une action. Elles ont pour point commun la pioche d’une tuile du dernier étage de la Forteresse. Qu’elle permette l’association à une autre tuile au symbole identique, tirée d’un autre étage, qu’elle soit défaussée pour obtenir un point de victoire, ou qu’elle autorise la pioche d’un sanctuaire, le principal est qu’elle serve l’édification de votre propre Forteresse.

Différentes options de construction ouvrent sur de nombreuses possibilités tactiques. De même, lorsque vous employez les cartes Esprit (des capacités particulières) ou Dragon (des objectifs qui rapportent des points de victoire), les sanctuaires et les sacrifices de tuile.

La fin du jeu débute lorsqu’il ne reste plus que des tuiles de la base de la Forteresse du Dragon. Dès lors que le compte-tour affiche un point d’exclamation, le Doyen des Dragons prépare sa visite. C’est à lui, grâce aux points de victoire, de décider quelle sera sa nouvelle demeure… et qui remportera la partie.

Tout à la fois jeu de construction, de planification et de stratégie, Dragon Castle promet des heures de jeu. Les joueurs trouveront plaisir à voir leur palais s’élever, étage après étage, tout en cherchant à remplir des objectifs différents à chaque partie.

161

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Combinaison
Placement de tuiles
Difficulté
Détente
Objectif
Réfléchir
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Des tuiles
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
auteur principal
Aamir Syed
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
4
Ilustrateur principal
Cinyee Chiu

Références spécifiques

Vous aimerez aussi