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Greenville 1989

Prix public :
24,94 €
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Prix abonné :
23,74 €
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Greenville 1989 est un jeu coopératif narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 20 à 40 minutes. Créé par Florian Fay et illustré par David Sitbon, vous y incarnez un adolescent d’une petite ville américaine à la fin des années 1980. Comme souvent, vous passez du temps ensemble et organisez des sorties, mais ce soir un phénomène étrange se produit et vous êtes tous projetés dans un Greenville alternatif vidé de ses habitants et à l’ambiance bien plus inquiétante que celle du Greenville que vous connaissez…

Mais tout n’est pas perdu ! Vous découvrez pouvoir communiquer avec vos amis par la pensée et allez tenter de vous retrouver à un point de rendez-vous pour affronter l’horreur ensemble.

Un très bon jeu simple à mettre en place, très narratif et immersif, une expérience !

cakedès 16 ans
people3 à 6 joueurs
timelapse20 min env.
favorite Ludum adore
extension Matériel Premium
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Livraison gratuite dès 60€

Mécaniques

Déduction
Coopération

Conçu et développé par

layersÉditeur: Sorry We Are French
createAuteur(s) : Florian Fay
paletteIllustrateur(s) : David Sitbon

Ils en parlent...

"Un jeu de déduction effrayant dans les années 80 ? Une sorte de Dixit dans Stranger Things ? Mais yessssss !"
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"Malgré qu’il s’adresse à un public avisé et en bonne condition, je ne peux m’empêcher, pour son côté très original, de lui attribuer une bonne note. Il se démarque vraiment, et j’aime beaucoup."
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"Rendant hommage aux années 80 et toute la pop culture qui en a découlé, chaque partie sera unique et vous vous souviendrez des histoires que vous vous raconterez à vous-même et aux autres."
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Greenville, été 1989. Vous incarnez les rôles de Brandon, Julius, Kim, Cindy, Manelle et Marty, des adolescents américains ordinaires qui occupent leur temps libre à faire du jeu de rôle, explorer les environs et regarder des VHS. Mais ce soir, c’est bowling ! Enfin, c’est ce qui était prévu...

Alors que vous étiez sur le point de rejoindre vos amis, le monde autour de vous a d’un seul coup changé ! Vous êtes toujours à Greenville, mais celle-ci semble s’être vidée de ses habitants et à la place, des phénomènes étranges se déroulent sous vos yeux. Au début, vous pensiez à un mauvais rêve ou à un cauchemar, mais cela semble bien être la réalité... Comment êtes-vous arrivés ici ? Comment allez-vous en sortir ?

Alors que vous tentez de retrouver vos esprits, vous réalisez progressivement qu’il vous est possible de communiquer avec vos amis par la pensée ! Ni une ni deux, vous décidez de vous donner un point de rendez-vous afin de sortir d’ici tous ensemble...

Greenville 1989 est un jeu coopératif où les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Chacun votre tour, vous associerez des cartes à tous les joueurs et vos compagnons devront trouver à qui elles ont été associées afin de poursuivre votre aventure sains et saufs !

Greenville 1989 comporte également une forte part de narration car vous devrez décrire non seulement ce que vous voyez sur vos cartes, mais aussi les intentions de votre personnage en laissant libre cours à votre imagination afin d’inventer la suite de son aventure !

De cette manière, vous vous approprierez plus facilement l’univers de Greenville 1989 pour essayer d’en sortir ensemble.

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Fiche technique

Pour Jouer
En équipe
Mécanique de jeu
Coopération
Déduction
Difficulté
Détente
Objectif
Coopérer
Type de jeux
Enquête & Enigme
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Horreur & Post-Apocalytique
Nombre de joueurs
3
4
5
6
Durée
Entre 40 min et 1h
Matériel
Avec un plateau
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Lire
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Florian Fay
Age min
16
Joueurs min
3
Joueurs max
6
Ilustrateur principal
David Sitbon

Références spécifiques

Greenville 1989 : But du jeu

Les joueurs essaient de se rejoindre pour sortir tous ensemble. Ils gagnent la partie immédiatement si chaque joueur a 4 cartes placées devant lui. Si un joueur atteint la dernière case de l’un des trois Passages vers l’Autre Monde, tous les joueurs perdent la partie immédiatement.

Greenville 1989 : Les phases

Une partie de Greenville 1989 se déroule en une succession de manches, chacune se déroulant en 4 phases :

  1. Phase de Narration : Chaque joueur décrit sa carte la plus récente, mais aussi les intentions de son Personnage (fuir, se battre, chercher un véhicule, se déplacer dans un bâtiment, etc.).
  2. Phase du Guide : Le Maître du Jeu, nommé « Le Guide » dans les règles, pioche des cartes et les révèle autour du plateau des Passages vers l’Autre Monde. Il doit associer face cachée un jeton Personnage de chaque joueur à une carte révélée, celle qui convient le mieux à la suite de l’histoire de chacun des Personnages.
  3. Phase d’Errance : Les autres joueurs se concertent pour tenter de trouver les bonnes associations.
  4. Phase de Résolution : Le Guide révèle ses associations afin de déterminer le sort de tous … Si votre association est bonne, vous vous approchez du point de rendez-vous et de la victoire. Mais si elle est mauvaise, le Passage vers l’Autre Monde et la défaite vous attendent …

Greenville 1989 : Fin de la manche

Si aucune condition de fin de partie n’a été déclenchée, une nouvelle manche commence. La carte associée à l’Ectoplasme est défaussée. Chaque joueur ayant bien associé sa carte doit décrire la suite de son histoire. Le Guide donne le jeton Guide au joueur placé immédiatement à sa gauche, qui devient le nouveau Guide pour la manche suivante.

Greenville 1989 : Fin de la partie

Une partie peut se terminer de 2 manières : - Si un jeton Personnage atteint la dernière case de l’un des 3 Passages vers l’Autre Monde, ce joueur sombre dans la folie et tous les joueurs ont perdu ! À tout moment pendant la partie, si tous les joueurs ont 4 cartes placées devant eux, alors les joueurs ont réussi à se rejoindre et la partie est gagnée !

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