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NMBR9

Prix public :
26,40 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
25,51 €
-3,4%

Dans NMBR9, les joueurs constituent chacun leur pile de tuiles Chiffre.. Plus les tuiles sont à un niveau élevé, plus elles rapportent de points. À ta fin de la partie, le joueur qui a gagné le plus de points l'emporte.

Excellent petit jeu qui tient en 15 minutes, règles comprises !

cakedès 8 ans
people1 à 4 joueurs
person Mode solo
Parfait en Duel
timelapse20 min env.
mood Party Game
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Mécaniques

Placement de tuiles
Construction
Adresse

Conçu et développé par

layersÉditeur: Z-Man Games
createAuteur(s) : Peter Wichmann

Ils en parlent...

"C'est un casse-tête qui va donner un plaisir de jeu incomparable aux fans et perdre ceux qui n'y arrive pas. C'est un type de jeu à réserver aux amateurs. Mais si vous l'êtes vous y prenderez énormément de plaisir."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans NMBR9, les joueurs doivent marquer le plus de points possible… en élevant une tour de tuiles chiffrées ! Chacune est tirée au hasard pour tous les participants, et doit recouvrir au moins deux autres chiffres et aucun vide. Plus elle est élevée, plus elle rapporte.

Par exemple, si l’un d’eux parvient à placer la tuile 9 au 4e niveau, il remporte 36 points. Pour peu qu’il ait bien construit sa tour !

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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
En solo
Mécanique de jeu
Adresse
Construction
Placement de tuiles
Difficulté
Détente
Objectif
S'affronter
Type de jeux
Adresse & Précision
Thématique
Abstrait, lettres & mots
Nombre de joueurs
1
2
3
4
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Des tuiles
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
auteur principal
Peter Wichmann
Age min
8
Joueurs min
1
Joueurs max
4

Références spécifiques

NMBR9 : Concepts de base

Niveaux

Pour constituer votre pile, vous placerez des tuiles sur la table et au-dessus d'autres tuiles. Toutes les tuiles posées directement sur la table sont au Niveau 0. Les tuiles posées directement sur le Niveau 0 sont au Niveau l, les tuiles posées directement sur le Niveau I sont au Niveau 2, etc.

Grilles

Chaque tuile représente une grille qui détermine la manière de la placer par rapport à vos autres tuiles. Lorsque vous placez une tuile, sa grille doit s'aligner avec celles de vos autres tuiles.

NMBR9 : Déroulement du jeu

Un joueur retourne la carte du dessus du paquet et la pose face visible à côté de ce dernier. Chaque joueur prend ensuite une tuile correspondant au chiffre indiqué sur la carte retournée. Placez votre tuile dans votre pile en respectant les règles de placement des tuiles (au dos de ce Feuillet de règles). Continuez de retourner des cartes et de placer des tuiles jusqu'à ce que le paquet soit épuisé.

Remarque : Vous pouvez orienter la première tuile de votre pile comme vous le souhaitez, mais le côté chiffre doit toujours être visible. Placement d'une tuile Vous pouvez placer une tuile sur n'importe quel niveau de votre pile, à condition de respecter les règles suivantes :

  • Le côté chiffre de la tuile doit être visible. Vous pouvez orienter la tuile comme vous le souhaitez tant que sa grille est alignée avec celles de vos autres tuiles.
  • La tuile doit être adjacente à une autre tuile de son niveau. Deux tuiles sont adjacentes lorsqu'elles ont un bord en commun (un coin ne suffit pas). La première tuile placée sur un Niveau n'a pas besoin de respecter cette règle. - Une tuile du Niveau I ou supérieur doit chevaucher au moins deux tuiles du Niveau directement inférieur. Aucune partie de la tuile ne doit se retrouver au-dessus d'un vide.
  • Pendant que vous réfléchissez à la façon dont vous allez placer votre tuile, vous pouvez la manipuler librement; mais une fois qu'elle est posée, vous ne pouvez plus la déplacer.

NMBR9 : Score de fin de partie

Une fois que la dernière carte du paquet a été retournée et que les joueurs ont tous placé la tuile correspondante, la partie prend fin et chacun calcule ses points. Pour ce faire, retirez une par une les tuiles de votre pile, en commençant par le Niveau te plus élevé et en continuant de haut en bas. À chaque fois que vous retirez une tuile, ajoutez les points qu'elle vous rapporte à votre score et notez le résultat. Chaque tuile rapporte un nombre de points égal à son chiffre multiplié par son Niveau.

Le joueur qui totalise le plus de points remporte la partie. En cas d'égalité, les joueurs concernés partagent la victoire.

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