• Prix réduit

Schotten Totten

12,41 € Économisez 4,5%
12,99 €
rating Donnez votre avis

Aurez-vous les yeux plus gros que le ventre dans Schotten Totten ? Lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes.

La nouvelle édition d’un classique de Reiner Knizia, reconnu comme l’un des meilleurs jeux à 2 au monde !

cakedès 8 ans
Duel Uniquement
timelapse30 min env.
favorite Ludum adore
card_travel Facile à transporter
loop Rejouabilité
Livraison sous 48/72h !

Abonnez-vous et bénéficiez de remises jusqu'à 10% sur tout notre catalogue ! En savoir plus

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Combinaison
Gestion de main

Conçu et développé par

layersÉditeur: Iello
createAuteur(s) : Reiner Knizia
paletteIllustrateur(s) : Djib

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Schotten Totten est un très bon jeu où hasard et stratégie font bon ménage. Vous pourrez vous y amuser avec vos marmots mais aussi avec vos amis… qui ne le seront peut-être plus après une partie !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Des parties de 20 minutes max. Un jeu facile à glisser dans le sac. Des variantes proposées aux joueurs plus aguerris, un super beau matériel, de belles illustrations. Que dire de plus ? C’est vraiment une petite pépite. Un jeu facile et néanmoins ultra stratégique, à mettre entre toutes les mains (le jeu est conseillé dès 8 ans)."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Dans son genre (jeu à deux rapide) je n’ai, malgré les années, pas trouvé beaucoup mieux. Pour une famille c’est un très bon choix de jeu qu’on peut faire avec les enfants ou entre adultes."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Schotten Totten, une chaude brise de printemps virevolte dans la vallée d’écosse, les oiseaux chantent et la neige commence doucement à fondre. Votre précieux village reprend des couleurs et les bornes marquant votre territoire pointent le bout de leur nez. La terre est douce et les bornes pourraient facilement rouler juste un peu vers le village voisin, vous accordant légèrement plus de place pour les besoins de votre tribu. Après tout, personne ne le remarquera, non ?

Soudain, une flèche siffle derrière vos oreilles! Il semblerait que votre voisin ait eu la même idée que vous, tandis qu’il pousse les bornes pour agrandir son territoire. Rassemblez vos troupes pour créer la meilleure formation de combat et défendez votre village. Revendiquez suffisamment de bornes pour gagner la partie !

Dans Schotten Totten, 9 bornes sont disposées entre vous et votre adversaire. Chacun à votre tour, placez une carte devant chaque borne et tentez de faire de meilleures combinaisons de 3 cartes que votre rival. Vous pourrez ainsi tenter la suite de couleur (combinaison la plus forte), le brelan, la couleur ou la suite. Lorsque l’un des joueurs contrôle 3 bornes adjacentes ou 5 bornes dispersées, il remporte la partie.

218

Fiche technique

Pour Jouer
En duel
Mécanique de jeu
Combinaison
Gestion de main
Difficulté
Ça se corse
Objectif
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Autres
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
2
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Des cartes
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Reiner Knizia
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
2
Ilustrateur principal
Djib

Références spécifiques

Schotten Totten : Déroulement de la partie

En commençant par le premier joueur et à tour de rôle, choisissez une carte de votre main et placez-la face visible devant une Borne, de votre côté de la frontière. Une fois que vous avez posé une carte devant une Borne, celle-ci ne peut plus être déplacée. Piochez ensuite une carte, puis c’est au tour de votre adversaire. Si la pioche est vide, vous continuez la partie sans piocher de cartes.

Conditions pour revendiquer une Borne

Après avoir posé une carte sur une Borne et avant de piocher, vous pouvez revendiquer une ou plusieurs Bornes. Vous ne pouvez revendiquer une Borne qu’à partir du moment où trois cartes sont posées de chaque côté de la frontière.

Revendiquer une Borne

Pour revendiquer une Borne, vous devez obtenir une combinaison de cartes plus forte que celle jouée par votre adversaire. L’ordre dans lequel vous avez posé vos cartes n’a pas d’importance pour les suites de cartes de valeurs successives.

En cas d’égalité dans les combinaisons, celle avec la somme de valeurs la plus élevée l’emporte. En cas de nouvelle égalité, c’est le joueur qui a posé sa troisième carte en premier sur cette Borne qui la revendique.

Lorsque vous prenez le contrôle d’une Borne, placez celle-ci en dessous de votre combinaison de cartes. Désormais, vous ne pouvez plus poser de cartes Clan sur cette Borne, même si l’une de vos combinaisons de cartes était incomplète au moment de la revendication.

Schotten Totten : Fin de la partie

La partie s’arrête immédiatement dans l’un des deux cas suivants :

  • Un joueur contrôle trois Bornes adjacentes.
  • Un joueur contrôle cinq Bornes dispersées le long de la frontière.

Le joueur qui contrôle ces Bornes est déclaré vainqueur.

Si vous jouez en plusieurs manches, le vainqueur marque 5 points de victoire et son adversaire marque autant de points que de Bornes sous son contrôle. Le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la partie l’emporte.