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7 Wonders

Prix public :
34,18 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
33,55 €
-1,9%

7 Wonders - Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs.

7 Wonders est un nouveau genre de jeu ayant reçu plus de 30 récompenses dans le monde entier. Les joueurs (de 2 à 7) vont développer une civilisation en 30 minutes.

Un des meilleurs jeux de stratégie de construction par carte !

cakedès 10 ans
people2 à 7 joueurs
timelapse30 min env.
star Jeu primé
settings_applications Stratégique
casino Jeu marquant
extension Matériel Premium
loop Rejouabilité
Récompense(s) : Spiel des Jahres 2011, Golden Geek 2011, As d'or 2011, Swiss Gamers Award 2010, Tric Trac d'or 2010
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Gestion de ressources
Draft

Conçu et développé par

layersÉditeur: Repos Production
createAuteur(s) : Antoine Bauza
paletteIllustrateur(s) : Miguel Coimbra

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Sa rapidité et la polyvalence des configurations (3-7 joueurs) qui ne rallongent pas sa durée en fait l’un des piliers de ma ludothèque. J’ai dû en jouer une cinquantaine de parties (et perdu une cinquantaine aussi… Je devrais jouer toute seule)."
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"Que dire qui n’a pas déjà été dit sur 7 Wonders ? Absolument rien. Ce jeu est une pure merveille (ohoh). Il est beau, ultra addictif, d’une fluidité exemplaire, et d’une richesse assez impressionnante."
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"Voilà, pour l’instant c’est tout cela 7 Wonders : du bonheur en barres pendant 45mn, du calcul, de la rivalité et de la programmation simple au service d’une profondeur de plus en plus travaillée à chaque extension. La gamme se bonifie avec le temps et on n’a qu’une hâte : découvrir l’extension de l’année prochaine et rejouer, encore et encore !"
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Une partie de 7 Wonders se joue en trois « Âges » de 6 tours.

Au début de chaque Âge, les joueurs reçoivent 7 cartes. Un Âge comporte 6 tours de jeu durant lesquels les participants vont mettre une carte en jeu qui leur permettra d’effectuer l’une des trois actions suivantes : construire un bâtiment, construire une étape de Merveille, ou recevoir 3 pièces d’or.

Certaines constructions nécessitent l’apport de ressources qui seront produites par le plateau Merveille du joueur, par certaines cartes, ou en commerçant avec les cités voisines.

À la fin d’un Âge, les joueurs comparent le nombre de symboles bouclier présents sur leurs bâtiments militaires avec le total de chacune des deux cités voisines. Si un joueur dispose d’un total supérieur à celui d’une cité voisine, il prend un jeton Victoire.

Une fois le troisième et dernier Âge écoulé, les joueurs procèdent au décompte de toutes leurs ressources (bâtiments, trésors, etc.). Celui qui a glané le plus de points l’emporte.

7 Wonders est un jeu de stratégie pour 3 à 7 joueurs avec une variante « expert » pour 2 joueurs.

Le mot de l'auteur de 7 Wonders

Les jeux de stratégie jouables jusqu'à 7 sont très rares et c'est ce constat qui a donné naissance à 7 Wonders. Je voulais proposer un jeu de stratégie à la fois court et accessible à un grand nombre de joueurs simultanément.

Les conseils de l'auteur de 7 Wonders

  • Bloquer ses adversaires : pour gagner à 7 Wonders, vous devez surveiller vos deux cités voisines pour analyser leurs stratégies. Essayez de les bloquer en utilisant les cartes qui les arrangent dans la construction des étapes de votre Merveille, ou en les défaussant quand vous avez besoin d’argent.
  • Stratégies : toutes les stratégies peuvent conduire à la victoire : se spécialiser dans une couleur ou panacher les différents types de bâtiments, faire la guerre ou délaisser ses armées, produire en abondance ou prospérer grâce au commerce…
  • La marche du progrès : si vous construisez des bâtiments scientifiques, tâchez de constituer des groupes de symboles différents : ils seront ainsi plus rentables.
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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Draft
Gestion de ressources
Difficulté
Tendue
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
7
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des tuiles
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Écrire
Élaborer une stratégie
Récompense
As d'or
Jeu primé
Spiele des jahres
auteur principal
Antoine Bauza
Age min
10
Joueurs min
2
Joueurs max
7
Ilustrateur principal
Miguel Coimbra

Références spécifiques

7 Wonders : Déroulement d'une partie

Une partie commence par l’Âge I, se poursuit par l’Âge II et se termine par l’Âge III. Les points de victoire ne seront comptabilisés qu’à la fin de l’Âge III.

Déroulement d’un âge

Au début de chaque Âge, chaque joueur reçoit du paquet correspondant (I, II, III) une main de 7 cartes distribuées aléatoirement. Chaque Âge comporte 6 tours de jeu, durant lesquels les joueurs vont mettre une et une seule carte en jeu, simultanément. Un tour de jeu s’organise ainsi :

  1. Choix d’une carte
  2. Action
  3. Passage à la main suivante

Choix d’une carte

Chaque joueur prend connaissance de sa main de cartes sans la dévoiler aux autres joueurs et choisit une carte qu’il place, face cachée, devant lui. Les cartes restantes sont placées entre son voisin de gauche et lui (voir fin d’un Âge).

Action

Une fois que tous les joueurs ont choisi leur carte, ils effectuent simultanément leur action. Trois actions sont possibles avec la carte retenue :

  1. Construire le bâtiment
  2. Construire une étape de Merveille
  3. Défausser la carte pour obtenir 3 pièces

Passage à la main suivante

Chaque joueur prend la main de cartes transmise par son voisin.

Fin d’un Âge

Chaque Âge prend fin après son sixième tour de jeu. Les joueurs doivent alors procéder à la résolution des conflits militaires. Chaque joueur compare le total de symboles Bouclier présents sur ses bâtiments militaires (cartes rouges et parfois sur sa merveille (Rhodes)) avec le total de chacune des deux cités voisines :

  • si un joueur dispose d’un total supérieur à celui d’une cité voisine, il prend un jeton Victoire correspondant à l’Âge écoulé (Âge I : +1, Âge II : +3 ou Âge III : +5)
  • si un joueur dispose d’un total inférieur à celui d’une cité voisine, il prend un jeton Défaite (-1 point de victoire
  • si un joueur dispose d’un total égal à celui d’une cité voisine, aucun jeton n’est pris. Chaque joueur obtient donc, selon les cas, 0, 1 ou 2 jetons qu’il place sur son plateau Merveille.

7 Wonders : Fin de partie

La partie se termine à l’issue du troisième Âge, après l’attribution des jetons Conflit. Chaque joueur totalise les points de sa civilisation et celui dont le total est le plus élevé est déclaré vainqueur. En cas d’égalité, le joueur qui possède le plus de pièces de monnaie dans son trésor est le vainqueur. Une égalité sur les pièces n’est pas départagée

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