Dead Of Winter

Dead Of Winter

59,99 €
TTC
rating Soyez le premier à donner votre avis

Dans Dead of Winter, l'hiver vient... et il n'est pas seul. Dans l’hiver glacial d’un monde apocalyptique, l’humanité lutte pour survivre. Les aspirations individuelles entrent fréquemment en conflit avec l’intérêt collectif. En plus des innombrables menaces extérieures, les tensions internes pourraient bien détruire la colonie ! Il faudra garder le moral pour espérer s’en sortir… Parviendrez-vous à déjouer les morts ET les vivants afin de remporter la partie ?

Un des meilleurs jeux coopératif existant... avec en plus des zombies !

cakedès 14 ans
people2 à 5 joueurs
Parfait en Duel
timelapse60 min env.
favorite Ludum adore
extension Matériel Premium
loop Rejouabilité
Derniers articles en stock

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Coopération
Gestion de main
Alliance & Trahison

Conçu et développé par

layersÉditeur: Z-Man Games
createAuteur(s) : Isaac Vega, Jon Gilmour

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Dead of Winter est le jeu semi-collaboratif le plus réussi que je connaisse. Les joueurs vont réellement œuvrer pour atteindre l’objectif commun tout en veillant à son objectif personnel également. Une ambiance suspicieuse règne tout au long de la partie car on va essayer de découvrir si un traitre se cache parmi les survivants ou non."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Dead of Winter reste, et restera un excellent jeu, tendu, fourbe, avec une ambiance incroyable autour de la table, servit par un matériel impeccable. Bref un vrai jeu de survit digne de ce nom,"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Dead Of Winter est une petite merveille de jeu semi-coopératif. Son background ultra travaillé lui confère une aura particulière. On a vraiment l’impression d’être au beau milieu d’un épisode de The Walking Dead où les Zombies sont peut-être moins problématiques que vos co-équipiers ou que les rations de nourriture qui fondent à vue d’œil."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dead of Winter vous plonge dans un hiver au lendemain d’une apocalypse provoquée par des zombies. Votre groupe et celui des autres joueurs forment une colonie de survivants ayant un but commun, mais chaque groupe a également ses propres aspirations.

Généralement, le but de votre groupe et celui de la colonie auront des aspects communs, mais parfois, certains auront des objectifs allant à l’encontre de celui de la colonie.

Le jeu peut se terminer de plusieurs manières : si la piste de moral tombe à 0, si le compteur de manches arrive à 0 ou si l’objectif commun est rempli. Vous devrez faire preuve de sang froid pour l’emporter!

158

Fiche technique

Pour Jouer
En duel
En équipe
Mécanique de jeu
Alliance & Trahison
Coopération
Gestion de main
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Communiquer
Coopérer
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Horreur & Post-Apocalytique
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
Entre 1h et 2h30
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des dès
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Isaac Vega
Age min
14
Joueurs min
2
Joueurs max
5

Références spécifiques

Vous aimerez aussi