Besoin d'aide ?


Une question sur un jeu ? Sur nos box ? Besoin d'aide sur une commande ? Nous sommes là pour vous aider :)

Besoin d'aide ?

Les 5 meilleurs jeux de société de conquête

Publié le : 18/03/2020 - Catégories : Nos sélections

Vous avez joué et rejoué à Risk pendant votre enfance ? Ce qui vous plaît dans le jeu c'est de conquérir le monde ? Alors cet article va forcément vous plaire ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs jeux de société de conquête. Prêts à devenir les maîtres du monde ?

1.Celestia : Dans les pas de Gulliver !

Lors de ses voyages, Gulliver chercha en vain le monde fabuleux de Celestia. Sur les traces de ce glorieux ainé, lancez-vous à la conquête de cités célestes toutes aussi mystérieuses que les trésors qu’elles cachent. Au cours de ce périple, triompherez-vous des orages, des pirates Lockhars et des oiseaux-Damok ? Serez-vous le pilote le plus habile ? Votre témérité sera-t-elle récompensée ? À bord d’un aéronef, découvrez les cités de Celestia et récupérez leurs merveilleux trésors. À chaque tour, un nouveau capitaine doit affronter les péripéties du voyage : lui ferez-vous confiance pour atteindre la prochaine cité ?

Pourquoi Celestia est le jeu qu'il vous faut ?

Celestia s’impose comme un excellent jeu de société, simple et efficace, pour un dimanche en famille. Et pour plonger encore plus dans le merveilleux, on pourra introduire les enfants au steampunk, et aux oeuvres auxquelles le jeu de Blam fait référence à travers ses cartes comme Gulliver, Alice au pays des merveilles, histoire d’allier plaisir du jeu et plaisir de la découverte.


Voir sur la boutique

2.Small World : Pas assez de place pour tout le monde ?

Small World est un jeu pour 2 à 5 joueurs dans lequel chacun lutte pour établir sa civilisation dans un monde fantastique et fantasque. Cependant, ce monde est tout petit, et il n'y a pas assez de place pour tous ! Prenez la tête d'un des quatorze Peuples de Small World et étendez votre empire aux dépens de vos voisins en vous appuyant sur les Pouvoirs spéciaux de vos personnages ! En plaçant vos pions dans différentes régions et en conquérant les régions voisines, vous agrandirez votre territoire, et toute région contrôlée à la fin de votre tour vous rapportera des jetons de victoire. Lorsque votre civilisation sera trop exposée, il faudra avoir la sagesse de le reconnaître et d'accepter son déclin... mais ce sera pour mieux vous relever avec une nouvelle civilisation et remporter la victoire !

Pourquoi Small World est le jeu qu'il vous faut ?

Excellent jeu qui s'apprend facilement. La complexité n'est pas extrême, mais elle est suffisamment dosée pour éviter qu'un joueur trop malin de comprenne trop rapidement comment prendre à chaque fois le dessus. C'est un jeu convivial, pas prise de tête, avec un thème et une mécanique très intéressante... et une forte rejouabilité du fait de la combinaison aléatoire des peuples et des pouvoirs.


Voir sur la boutique

3.Les Aventuriers Du Rail : La conquête ferroviaire !

Dans Les Aventuriers du Rail, les joueurs se font concurrence pour connecter différentes villes en s’appropriant une partie du réseau ferré américain. Un grand classique, à avoir chez soi ! Les Aventuriers du Rail est un jeu luxueux dans la droite ligne de Crique des Pirates ou de Meurtre à l'Abbaye. Le graphisme dépeint avec bonheur les merveilleuses machines de la grande époque de l'histoire des chemins de fer, de plus comme les autres jeux Days of Wonder, il profite d'un suivi irréprochable. Les règles rapides à assimiler, vous permettront de parcourir l'Amérique du Nord dans de magnifiques trains " grand siècle ".

Pourquoi Les Aventuriers Du Rail est le jeu qu'il vous faut ?

Ce jeu familial, de gestion de main, ou devrais je dire cette gamme de jeu familiale est devenue une référence internationale dans l’univers ludique du jeu de plateau. Très abordable pour les joueurs débutants et très plaisant de part son côté stratégique pour les joueurs plus confirmés, votre aventure ludique ne vous laissera certainement pas indiffèrent !


Voir sur la boutique

4.Bunny Kingdom : Poser un lapin ?

Dans Bunny Kingdom, incarnez des seigneurs lapins et partez à la conquête d’un nouveau monde pour le compte du roi des lapins. Installez vos fiefs aux endroits stratégiques, exploitez les Ressources, bâtissez des Cités et préparez vos Missions secrètes pour voler à vos adversaires la victoire à la dernière minute. Chaque choix peut vous apporter les lauriers de la victoire ou l’ombre de la défaite. Une mécanique originale qui lie draft et placement !

Pourquoi Bunny Kingdom est le jeu qu'il vous faut ?

Bunny Kingdom est très malin avec un mélange bien ficelé de draft, de placement et d’objectifs secrets. On prend beaucoup de plaisir à étendre son royaume et remplir les missions que le roi nous confie dans un univers décalé et magnifiquement illustré. Si le décompte final est un peu fastidieux, on l’oublie vite pour enchainer sur une nouvelle partie. Facile à expliquer, rapide à prendre en main, avec une très bonne rejouabilité, Bunny Kingdom est un gros coup de cœur !


Voir sur la boutique

5.Root : La racine asymétrique !

Root est un jeu asymétrique d'aventure et de guerre dans lequel les joueurs se battent pour le contrôle d'une vaste région sauvage. Cette édition française du jeu Root est une édition spéciale qui comprend le jeu de base et son extension. Ce jeu est une oeuvre de génie : ici l'auteur est arrivé à faire un jeu équilibré totalement asymétrique. A avoir absolument !

Pourquoi Root est le jeu qu'il vous faut ?

Les joueurs qui s'y investiront suffisamment découvriront un jeu d'une richesse tactique inépuisable et superbement calibré, notamment dans sa configuration 4 joueurs où il offre un niveau d'interaction rarement atteint. Root est un jeu exceptionnel !


Voir sur la boutique

Partager cette découverte

Ajouter un commentaire

 (avec http://)