6.5 / 10

Découvrez en vidéo

PikZi

Soyez le premier à donner votre avis
Pikzi est un redoutable jeu de collection, très très malin, qui propose une dynamique de jeu  tout à fait réjouissante et qui rebooste totalement le concept des 7 familles. Reconstituer les portraits est un petit bonheur en soi, surtout quand on y parvient en chipant une carte à l’adversaire. Un peu de pioche, un peu de tactique, un peu de fourberie… Pikzi est le compagnon idéal des parties aussi intenses que rythmées, de 2 à 5 joueurs. On n’aime pas, on adore !

Notons que Pikzi est le fruit du travail d’un seul homme : William Let. Auteur, illustrateur, éditeur, distributeur, excusez-le du peu. Après une campagne Kickstarter réussie, il sillonne la France pour faire découvrir son jeu au plus grand nombre. Nous sommes ravis aujourd’hui de contribuer au succès de ce titre qui a pour nous tout du classique familial !
dès 6 ans
2 à 5 joueurs
- de 20 min
9,50 €
Quantité
 Victime de son succès
Restez informé de la disponibilité de ce produit !
9,50 €
Quantité
 Victime de son succès

Découvrez en vidéo

PikZi - Le Jeu

Pikzi est un petit jeu de collection aussi simple qu’attrayant dans lequel les joueurs tentent de reconstituer les portraits de personnages de la ferme avant leurs adversaires. Mais attention, il est possible (voire très conseillé !) de piquer des cartes aux voisins ! 

Nous voici à la ferme, donc, pour reconstituer les portraits de cinq résidents de la ferme : lapin, vache, fermier, etc. Dès la découverte des cartes, on accroche totalement aux illustrations bien stylées qui donneront une saveur particulière à chacune de vos parties. Chaque portrait est constitué de quatre cartes, qu’il faudra agencer comme un puzzle. Mais le twist savoureux, c’est que si plusieurs joueurs peuvent démarrer le même portrait simultanément, un seul pourra le compléter. 

PikZi - Comment ça marche

Les joueurs disposent tous d’une main de 4 cartes. Les cartes sont de deux types : éléments de portraits, ou cartes d’attaque/défense. À son tour de jeu, le joueur doit poser une carte, le plus souvent pour débuter ou poursuivre un portrait. 

Mais il peut également choisir de poser une puissante attaque contre un adversaire. S’il pose un taureau, il pourra alors voler une carte de l’un des portraits d’un autre joueur en cours de création. S’il pose un loup, il pourra voler autant de cartes qu’il lui plaira. Et s’il pose une poule, il pourra piocher directement dans la main de l’adversaire. Mais attention, votre adversaire a peut-être les moyens de se défendre ! S’il joue une carte de défense pour contrer votre attaque, elle pourrait bien se retourner contre vous !

Une fois qu’un portrait est constitué, plus personne ne pourra vous le prendre ou reproduire le même. Les points sont à vous ! Mais attention de ne pas conserver trop de cartes d’attaque dans votre main, car elles deviendront alors des malus en fin de partie !

Détails du produit

Éditeur France
William Let

Références spécifiques

Référence Ludum.fr
1752
Référence Éditeur
EAN13
3770012281007
*Données fournies par Myludo