Draftosaurus

Prix public :
19,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
17,00 €
-15%

Les scientifiques ont enfin réussi à cloner les dinosaures ! Dans le monde entier s’ouvrent de nombreux zoos pour colosses. Organisez vos enclos du mieux possible pour offrir aux curieux les dinosaures les plus en vogue ! Bienvenue dans le monde de Draftosaurus !

Super jeu familial, qui mise sur la prise de risque, l'équilibre entre les joueuses et joueurs et un matériel très mignon !

cakedès 8 ans
people2 à 5 joueurs
timelapse15 min env.
favorite Ludum adore
accessibility_new Idéal en famille
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Placement de pions
Hasard
Draft

Conçu et développé par

layersÉditeur: Ankama
createAuteur(s) : Antoine Bauza, Corentin Lebrat

Ils en parlent...

"Rapide, bien thématisé, Draftosaurus permet aux plus jeunes de s’initier à la mécanique du draft. Enfants et adultes seront sur un pied d’égalité car avec le draft, difficile d’établir une stratégie de placement."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Draftosaurus étant rempli de voies pour fomenter ses plans, il s’avère tout aussi top pour un tel apprentissage, que dans son plaisir ludique."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Une belle réussite pour le premier jeu de la team Kaedama. Draftosaurus est un bon jeu familial, idéal pour initier des joueurs à des mécaniques modernes telles que le draft et le placement de meeple avec des conditions de pose."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Draftosaurus, vous êtes propulsés en pleine ère jurassique, ce jeu de draft familial va vous imposer des choix tels que « Tricératops ou Diplodocus » ?

Choisissez un Dino-meeple dans votre main, placez-le stratégiquement sur une zone de votre plateau afin qu’il vous rapporte le plus de points à la fin de la partie, et passez les dinosaures de votre main à votre voisin !

Le mot de l'éditeur de Draftosaurus

Nous avons choisi d’éditer Draftosaurus car nous l’avons trouvé très fun à jouer, et il nous permettait de produire des meeples de dinosaures super sympas à manipuler. Le jeu est rapide, les parties peuvent s’enchainer, tous les joueurs comprennent très rapidement comment cela fonctionne et one une réelle chance de gagner.

Les conseils de l'éditeur de Draftosaurus

Regardez ce que font vos voisins. Connaître la stratégie qu’ils adoptent vous permettra d’adapter la vôtre et de mieux anticiper les coups.

Pourquoi le nom Draftosaurus ?

Le «Draft » est une mécanique de jeu qui consiste à faire passer de main en main, autour de la table, des éléments de jeu. Il s’agit souvent de cartes mais, dans le cas présent, ce sont des dinosaures qui vont être «draftés» !

Draftausorus : Variante été/hiver

Pour revendiquer le titre de meilleur gestionnaire de zoo à dinosaures, les joueurs disputent deux parties consécutives :

  • la première sur la face «été» ;
  • la seconde sur la face «hiver ». Chaque joueur additionne le score de ses deux parties pour déterminer le vainqueur.

Draftausorus : Version deux joueurs

Une partie à deux joueurs se déroule en quatre manches (au lieu de deux normalement). Au début de chaque manche, les joueurs prennent six dinosaures aléatoirement dans le sac opaque, mais ils n’en placent que trois durant la manche.

Déroulement d’une manche

Les joueurs lancent le dé de contrainte à tour de rôle. La contrainte s’applique uniquement au joueur qui n’a pas lancé le dé.

  • Chaque joueur choisit le dinosaure qu’il veut placer dans son Zoo.
  • Chaque joueur choisit un deuxième dinosaure, qu’il remet dans la boîte du jeu.
  • Les joueurs échangent alors leur main de dinosaures.

Fin de partie

À l’issue des quatre manches, chaque joueur a donc douze dinosaures dans son Zoo. Le calcul des points reste identique.

131

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Draft
Hasard
Placement de pions
Difficulté
Ça se corse
Objectif
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Animaux & Nature
Cartoon & Dessin
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Avec un plateau
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Antoine Bauza
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
5

Références spécifiques

Draftosaurus : Déroulement d'une partie

Une partie se déroule en deux manches. Une manche est composée de six tours. Au début de chaque manche, chaque joueur pioche six dinosaures dans le sac opaque et les garde cachés dans sa main.

Manche 1

  • Le joueur possédant le dé de contrainte le lance.
  • Puis, simultanément, chaque joueur choisit un dinosaure de sa main. Dès que chacun en a choisi un, tout le monde le révèle et le place dans son Zoo.
  • Tous les joueurs sauf celui qui a lancé le dé doivent respecter la contrainte imposée. Si un joueur ne peut pas ou ne veut pas placer un dinosaure dans un Enclos, il peut toujours le placer dans la Rivière. La Rivière n’est pas considérée comme un Enclos.
  • Ensuite, chaque joueur passe les dinosaures qui lui restent en main, sans les révéler, à son voisin de gauche. Le joueur possédant le dé de contrainte le passe également à son voisin de gauche.

Manche 2

Un nouveau tour commence : le dé de contrainte est lancé, chaque joueur place un dinosaure dans son Zoo, passe les dinosaures qu’il lui reste à son voisin, et ainsi de suite jusqu’à ce que chacun ait six dinosaures dans son Zoo. Dès que chaque joueur a six dinosaures dans son Zoo, la seconde manche commence.

Elle se déroule exactement de la même manière que la première. À l’issue de la seconde manche, chaque joueur a donc douze dinosaures dans son Zoo.

Draftosaurus : Fin de partie

La partie prend fin à l’issue de la seconde manche. Chacun compte ses points et celui qui en a le plus est déclaré vainqueur ! En cas d’égalité, le joueur qui possède le moins de T. rex l’emporte. Si l’égalité persiste, les joueurs se partagent la victoire.

Vous aimerez aussi