Perlin Pinpin

Prix public :
14,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
14,12 €
-5,80%

La Princesse Tournesol, la Princesse Chat, la Princesse Lune et une dizaine de leurs ravissantes amies ont été plongées par enchantement dans un profond sommeil. Dans Perlin Pinpin, à vous de réveiller le plus grand nombre de ces belles endormies pour gagner la partie. Alors, usez d’un peu de tactique, d’une once de mémoire et d’un soupçon de chance. Mais gare aux chevaliers qui viendront prendre vos princesses ou aux potions qui les feront dormir à nouveau !

Un jeu primé à plusieurs reprises et créé par des enfants qui rêvaient de princesses !

cakedès 6 ans
people2 à 5 joueurs
timelapse15 min env.
accessibility_new Idéal en famille
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Mémoire
Hasard
Gestion de main

Conçu et développé par

layersÉditeur: Cocktail Games
createAuteur(s) : Miranda Evarts
paletteIllustrateur(s) : Jimmy Pickering

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Une once de hasard (pioche des cartes), une dose de mémoire (mémoriser la valeur des cartes Princesses), un soupçon de stratégie, une bonne dose de magie, et vous obtenez un jeu acidulé original et bien pensé qui a tout pour devenir un classique des jeux pour enfants, et ce d’autant plus que les parents y jouent avec un réel plaisir !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Un jeu de cartes pour petits malin ! Avec Perlin Pinpin, collectez plein de princesses grâce aux fabuleux pouvoirs des cartes de votre main. D’abord endormies, les princesses seront au cours de la partie réveillées par de charmants princes et collectées par les joueurs. De preux chevaliers s’aventureront parfois en territoire ennemi pour les enlever et les emmener dans leur propre camp. Mais l’apparition de bouffons pourrait bien inverser toutes les situations !

184

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Gestion de main
Hasard
Mémoire
Difficulté
Détente
Objectif
Réfléchir
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Miranda Evarts
Age min
6
Joueurs min
2
Joueurs max
5
Ilustrateur principal
Jimmy Pickering

Références spécifiques

Perlin Pinpin : But du jeu

Être le premier à :

  • Collecter 5 princesses ou avoir 50 points (à 2 et 3 joueurs) ou,
  • Collecter 4 princesses ou avoir 40 points (à 4 et 5 joueurs) ou,
  • Avoir le plus de points quand toutes les princesses ont été réveillées.

Perlin Pinpin : Le jeu

Le voisin de gauche du joueur qui a distribué joue en premier, puis, on tourne en sens horaire. À son tour, on effectue l'une des actions suivantes puis on pioche pour compléter sa main à 5 cartes :

  • Action : Jouer un prince pour réveiller une princesse endormie. Placez votre prince face visible sur la défausse, prenez une des princesses au centre de la table et mettez-la devant vous face visible. Elle est à présent « réveillée ».
  • Action : Jouer un chevalier pour enlever une princesse éveillée chez un adversaire. Placez le chevalier sur la défausse, choisissez l'une des princesses d’un adversaire et mettez-la (face visible) devant vous. Dragons : votre adversaire peut contrer votre chevalier en jouant immédiatement une carte dragon de sa main. Défaussez le dragon et le chevalier. Chaque joueur pioche une carte pour compléter sa main. Cela ne prend pas son tour au joueur jouant le dragon. Le jeu reprend avec le voisin de gauche du joueur jouant la carte chevalier.
  • Action : Jouer une potion pour rendormir l'une des princesses éveillées d'un adversaire. Mettez la carte potion sur la défausse, prenez l'une des princesses d'un adversaire et remettez-la, face cachée, au centre de la table sur l'un des emplacements libres. NB : pour les tours à venir, essayez de vous souvenir de la valeur de la princesse et où elle est replacée.
  • Baguettes : votre adversaire peut se défendre contre une potion en jouant immédiatement une carte baguette de sa main. Défaussez la potion et la baguette. Chaque joueur pioche une carte pour compléter sa main. Cela ne prend pas son tour au joueur jouant la baguette. Le jeu reprend avec le voisin de gauche du joueur jouant la carte potion.
  • Action : Jouer un bouffon et tenter sa chance! Mettez le bouffon sur la défausse et retournez la première carte de la pioche. Si c'est une carte avec un pouvoir (prince, chevalier, dragon, potion, baguette ou bouffon), prenez-la en main et rejouez. Si c'est une carte avec un numéro (1 à 10), comptez en commençant par vous et en tournant en sens horaire jusqu'à atteindre le numéro de la carte. Le joueur sur qui finit votre compte peut réveiller et prendre pour lui une princesse au centre !
  • Action: Défausser une ou plusieurs cartes pour en piocher d'autres. Il y a 3 façons différentes de procéder :
  1. Défaussez n'importe quelle carte et piochez-en une.
  2. Défaussez une paire de cartes identiques et piochez-en 2.
  3. Défaussez 3 cartes ou plus qui forment une addition et piochez-en autant (que défaussées).

Perlin Pinpin : Fin du jeu

Le vainqueur est le premier joueur à collecter 5 princesses ou 50 points (dans une partie à 2 et 3 joueurs), ou bien 4 princesses ou 40 points (dans une partie à 4 et 5 joueurs). Les points sont comptés en additionnant les points sur les princesses éveillées. Alternativement, la partie s'arrête quand il n'y a plus de princesses au centre de la table. Celui qui a alors le plus de points gagne la partie.

Perlin Pinpin : Variante

Vous pouvez apporter au jeu les variations suivantes. Quelques princesses ont des pouvoirs spéciaux quand elles s'éveillent. La Princesse Rose, qui ne vaut que 5 points, a le pouvoir de réveiller une autre princesse avec elle quand elle est tirée au centre de 5 Princesse Rose 5 la table. Si vous trouvez la Princesse Rose, choisissez une autre princesse endormie et mettez les 2 devant vous face visible.

Vous ne pouvez pas détenir en même temps la Princesse Chien et la Princesse Chat car elles s'entendent comme chien et chat ! Par exemple, si vous avez l'une devant vous et que vous réveillez la seconde, vous devez remettre cette dernière face cachée au centre et finir votre tour.

Vous aimerez aussi