Farmini

Prix public :
8,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
8,99 €

C’est le printemps dans Farmini ! Tu vas pouvoir t’occuper de ta ferme ! Et quelle chance ! Un grand concours est organisé dans la région ! Le trophée de la plus belle ferme de l’année sera remis à la ferme regroupant le plus d’animaux et de champs de maïs ! Seras-tu le grand gagnant de ce concours ?

Un jeu qui allie stratégie et simplicité avec des illustrations d’animaux adorables !

cakedès 5 ans
people1 à 4 joueurs
person Mode solo
Parfait en Duel
timelapse15 min env.
accessibility_new Idéal en famille
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Placement de tuiles
Placement de pions

Conçu et développé par

layersÉditeur: Loki
createAuteur(s) : Marie Fort, Wilfried Fort
paletteIllustrateur(s) : Anne Pätzke

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Vous l’aurez compris, je suis totalement séduit par ce jeu, sans doute parce que je n’en attendais pas grand-chose et qu’au final je me retrouve très agréablement surpris. Les marmots de tous âges se régalent à se chaparder les poules et de mon côté je me triture les neurones sur les parties solo à la recherche du meilleur score possible. Les parties sont toujours intenses, amusantes et serrées."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Pour nous, parents, ce jeu est très sympa : accessible aux petits, il offre tout de même un défi stratégique qui nous donne l’impression de jouer avec nos enfants et pas seulement de les faire jouer. Il est une parfaite introduction aux jeux de gestion que l’on pourra proposer aux enfants dans quelques années."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Farmini, chacun a face à lui une ferme qu’il va devoir agrandir.

Tour à tour, piochez une carte parmi les 4 qui se trouvent au centre de la table. Si c’est une carte Enclos : à la façon des dominos, dépose cette nouvelle carte dans ta ferme en faisant correspondre les barrières. Si tu choisis de prendre une carte Animal : dépose un animal dans les espaces prévus pour leur sécurité. Tente de protéger le maximum d’animaux et le maximum de champs de maïs afin de marquer le plus de points possible. Gare au loup, car s’il apparaît, il fera fuir les animaux qui ne sont pas encore protégés par les enclos.

213

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
En solo
Mécanique de jeu
Placement de pions
Placement de tuiles
Difficulté
Détente
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Animaux & Nature
Enfance & Contes
Nombre de joueurs
1
2
3
4
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Des pions, des jetons
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Marie Fort
Age min
5
Joueurs min
1
Joueurs max
4
Ilustrateur principal
Anne Pätzke

Références spécifiques

Farmini : But du jeu

Agrandis ton pré, cultive tes Champs de Maïs et adopte le plus d’Animaux possible pour gagner le concours ! Mais gare au Loup, qui peut faire fuir les Animaux, et aux Animaux eux-mêmes, qui peuvent ravager les Champs de Maïs ! Le joueur qui a vu un tracteur en dernier commence. En cas d’égalité, c’est au plus jeune de commencer.

Farmini : Déroulement de la partie

Vous jouez tour à tour, les uns après les autres, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes disponibles, ni dans la pioche, ni face visible. À ton tour, choisis l’une des 4 cartes révélées et, selon le type de carte, agrandis tes Enclos ou bien adopte de nouveaux Animaux. Une fois ta carte jouée, ton tour est terminé. Révèle alors une nouvelle carte de la pioche afin de toujours laisser le choix parmi 4 cartes au joueur suivant. C’est ensuite à celui-ci de jouer.

Il y a trois types de cartes :

  • Les cartes Enclos servent à agrandir ton pré. Si tu choisis une carte Enclos, pose-la immédiatement dans ton pré. Comment les poser ? Les côtés des cartes qui se touchent doivent obligatoirement correspondre, une barrière doit s’accrocher à une autre barrière, et une zone d’herbe doit s’associer à une autre zone d’herbe. Il y a parfois des Champs de Maïs sur les cartes Enclos. Ces Champs peuvent te rapporter des points s’ils sont protégés dans un Enclos fermé. Dans chaque Enclos fermé, tu gagnes 1 point par Champ de Maïs.
  • Les cartes Animaux permettent d’adopter 1 ou 2 Animaux. Si tu choisis une carte Animaux, tu pourras prendre autant de jetons Animaux de la Basse-cour qu’indiqué sur la carte. Tu dois alors le ou les poser immédiatement sur un emplacement Animaux de ton pré. Cet emplacement ne doit pas être occupé par un autre Animal. Plusieurs types d’Animaux peuvent être placés dans le même Enclos. Une fois jouée, la carte Animaux est défaussée. Chaque Animal présent dans ta ferme à la fin du jeu te rapporte 1 point. Pense à bien protéger tes Animaux dans les Enclos car un Loup pourrait surgir !
  • Dès qu’une carte Loup apparaît, la partie est suspendue momentanément. Ne choisis aucune carte avant d’avoir appliqué l’effet de la carte Loup. L’effet de la carte Loup s’applique à tous les joueurs. Le Loup fait peur aux Animaux indiqués sur la carte Loup. Chaque joueur ayant alors dans son pré un ou plusieurs Animaux d’un même type qui ne sont pas dans des Enclos fermés, doit remettre les jetons correspondants dans la Basse-cour. La carte Loup est ensuite défaussée. On révèle une nouvelle carte de la pioche, et la partie reprend.

Farmini : Fin de la partie

La partie se termine lorsque la pioche est vide et qu’il n’y a plus de cartes disponibles. Les joueurs comptent alors les points de leur ferme. Le joueur qui a le plus de points est déclaré vainqueur !

Vous aimerez aussi