Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

Le jeu de la princesse coquette

Prix public :
11,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
11,72 €
-2,2%

C'est tellement plus rigolo de se déguiser en princesse, plutôt que de revêtir ses vieux vêtements d'hiver... Les habits sont posés au milieu de la table : soyez le premier à taper sur la bonne carte pour l'emporter. Vous devrez faire preuve de mémoire, de rapidité et avoir un œil affûté pour gagner le jeu de la princesse coquette !

Un jeu qui allie rapidité et mémoire, fou rire garanti à chaque fin de partie !

cakedès 4 ans
people2 à 6 joueurs
timelapse10 min env.
accessibility_new Idéal en famille
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Réflexes
Observation

Conçu et développé par

layersÉditeur: L'école des loisirs
createAuteur(s) : Marianne Barcilon, Christine Naumann-Villemin

Ils en parlent...

"C'est notre quatrième jeu de la collection, nous aimons beaucoup le format. Ils reprennent tous les univers proposés des albums préférés des enfants. C'est idéal pour les amuser simplement sans crainte de ne savoir où les ranger. Nous les emmenons partout."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Encore un beau succès à la maison ! Ma fille raffole de ce jeu et n’arrête pas de me demander d’y jouer..."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Le jeu de la princesse coquette, les joueurs doivent associer, le plus rapidement possible, les cartes « Garde-Robe » de la pioche, avec celles posées au centre de la table. Celui qui cumule le plus de points gagne la partie. Soyez le premier à taper sur la bonne carte pour l’emporter et devenir la prochaine princesse coquette.

73

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Observation
Réflexes
Difficulté
Détente
Objectif
Apprendre
S'affronter
Type de jeux
Logique & Réflexes
Thématique
Enfance & Contes
Nombre de joueurs
2
3
4
5
6
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Des tuiles
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
Marianne Barcilon
Age min
4
Joueurs min
2
Joueurs max
6

Références spécifiques

Le jeu de la princesse coquette : Préparation du jeu

  • Distribuer un plateau à chaque joueur.
  • Placer les 18 cartes « Garde-Robe » (verso rose), faces visibles, au milieu des joueurs.
  • Faire une pioche avec les cartes « Action » (verso bleu).

Le jeu de la princesse coquette : Déroulement du jeu

Le joueur qui imite le mieux la princesse coquette se charge de la pioche constituée des cartes « Action ». Si les joueurs n’arrivent pas à se départager, ils désignent celui qui sera en charge de la pioche. À chaque tour, ce dernier retourne une carte « Action » de façon à ce que tous les joueurs la découvrent en même temps.

Le premier joueur qui tape sur la carte « Garde-Robe » représentant le même objet, qu’elle soit au milieu des joueurs ou sur un des plateaux, la remporte :

  • Si c’est une carte représentant un objet de la princesse coquette, il la garde et la pose sur son plateau, côté « Princesse ».
  • Si c’est une carte représentant une tenue d’hiver, il s’en débarrasse et la donne au joueur de son choix, qui la pose sur son plateau, côté « Hiver ». À noter, les joueurs peuvent taper sur une carte « Garde-Robe » (qu’elle soit sur le plateau d’un autre joueur ou sur le leur) même si elle est cachée par d’autres cartes.

Dans le cas où un joueur tape sur son propre plateau, soit il conserve sa carte « Princesse », soit il se débarrasse d’une carte « Hiver » en la donnant au joueur de son choix. Si un joueur tape par erreur sur une carte, il ne peut plus jouer durant ce tour. Le tour se termine quand la carte « Garde-Robe » est acquise par un des joueurs. La carte « Action » est alors remise sous la pioche et une nouvelle carte « Action » est retournée.

Cartes spéciales : Les cartes spéciales permettent au dernier joueur ayant remporté une carte « Garde-Robe » de retourner, faces cachées, une, deux ou trois cartes « Garde-Robe ». Les joueurs doivent se souvenir de l’habit caché pour taper sur la bonne carte. Attention, il va falloir faire preuve de mémoire !

La partie continue alors normalement. Le jeu s’arrête quand toutes les cartes « Garde-Robe » ont été gagnées. Les joueurs comptent leurs points : +2 pour chaque habit de princesse et -1 pour chaque habit d’hiver. Le joueur ayant le plus de points remporte la partie et devient la princesse coquette.

Vous aimerez aussi