little battle boîte
  • little battle boîte
  • little battle plateau

Little Battle

Prix public :
8,99 €
rating Lire l'avis
Note moyenne : 9/10 - Nombre d'avis : 1
Prix abonné :
8,99 €

A vous le trésor ! L’or enfoui vous attend, caché sur la plage. Constituez le meilleur équipage et déterrez les coffres pour gagner le plus de pièces d’or. Et si d’autres pirates se mettent sur votre chemin, montrez-leur qui est le plus fûté ! Little Battle est un jeu de cartes très original sur fond de batailles et de collecte de trésors. Idéal dès 5 ans !

Un jeu de bataille malin et riche en rebondissements avec une mécanique simple permettant de s'initier au draft !

cakedès 5 ans
people3 à 5 joueurs
timelapse15 min env.
favorite Ludum adore
accessibility_new Idéal en famille
card_travel Facile à transporter
loop Rejouabilité
Livraison sous 48/72h !

Mécaniques

Draft

Conçu et développé par

layersÉditeur: Loki
createAuteur(s) : Dorian, Leandro Berthelot
paletteIllustrateur(s) : Ariel Icandri

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"On recommande vraiment Little Battle qui, mine de rien, nous tient scotchés depuis qu’on s’y est essayés. Pas cher, facile à embarquer partout. Rien à redire, Little Battle est une splendide réussite qui apparaît comme une évidence dès la première partie."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Un jeu qui ne paie pas de mine et aux illustrations épurées et plates, mais qui rendent le jeu plus lisible. Un jeu beaucoup plus malin qu’il n’y paraît, et de quoi initier les plus petits au draft et à la prise de risque tout en douceur. On adore !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Trésors en vue ! Cap sur El Capulco ! Sur la plage de cette île mystérieuse, des coffres remplis de trésors sont enterrés. Vite, rassemble ta meilleure équipe d’Aventuriers pour récupérer le plus de trésors possible avant tes adversaires ! Bienvenue dans Little Battle !

Little Battle se déroule en deux phases : Recrutement et Chasse aux trésors.

Pour recruter son équipage, chaque joueur pioche une main de 5 cartes pirates. Il en choisit une qu’il pose sur son navire et passe les cartes restantes à son voisin. La sélection est ainsi est répétée jusqu’à ce que chacun dispose d’un équipage complet.

Les joueurs envoient ensuite leurs pirates à la recherche des coffres au trésor. S’ils sont plusieurs à convoiter le même, la bataille sera inévitable. Mais attention aux surprises, tous les coffres ne contiennent pas autant d’or !

Frais et original, Little Battle permet de découvrir les jeux de draft dès 5 ans. Il réinvente les jeux de bataille et permet de mettre en place ses premières stratégies. Little Battle saura séduire toute la famille pour des parties pleines de suspense jusqu’à la dernière seconde : la révélation finale du contenu des coffres est toujours pleine de surprises !

244

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Draft
Difficulté
Détente
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Animaux & Nature
Nombre de joueurs
3
4
5
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Des pions, des jetons
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Dorian
Age min
5
Joueurs min
3
Joueurs max
5
Illustrateur principal
Ariel Icandri

Références spécifiques

Donnez votre avis sur ce produit

Parfait pour mes enfants !
rating
09/07/2019
Vincent

Parfait pour initier les enfants à la mécanique de draft

Little Battle : But du jeu

Récupère les Coffres au trésor remplis de pièces d'or et deviens le plus riche des capitaines. Mais attention, les autres équipages essayeront aussi de s’en emparer.

Little Battle : Déroulement du jeu

Le jeu se déroule en 2 étapes :

Le recrutement des aventuriers

Avant de partir à la conquête des trésors, il te faut constituer ton équipe d’Aventuriers. Tu as 5 cartes en main. Choisis-en une que tu veux garder et pose-la, face cachée, sur ton Navire. Passe les autres cartes, face cachée, à ton voisin de gauche, puis récupère les cartes de ton voisin de droite. Choisis de nouveau la carte qui te plaît le plus et place la, elle aussi, sur ton Navire. Passe ensuite les 3 cartes qui te restent à ton voisin de gauche, et continue ainsi jusqu’à ne récupérer qu’une seule carte de ton voisin de droite. Lorsque tu as 5 cartes sur ton Navire, ton équipe est au complet, tu peux passer à l’étape 2.

La ruée vers l'or

Cette étape est divisée en 2 phases :

Phase 1 - L'attaque des coffres

Maintenant que ton équipe d’Aventuriers intrépides est prête, il est temps de te ruer sur les coffres de la plage ! Récupère les 5 cartes placées sur ton Navire. Observe les Coffres au trésor présents sur la plage. Choisis la carte Aventurier que tu veux jouer. Quand tous les joueurs sont prêts, faites entendre vos cris de guerre et posez simultanément votre carte, face cachée, devant la pile de coffres de votre choix. Passez ensuite à la phase 2.

Phase 2 - Le partage du butin

Une fois l’attaque des coffres effectuée, les joueurs commencent le partage du butin. Retournez les cartes Aventurier jouées face visible. Le butin est partagé selon des règles strictes :

  • Les Perroquets n’ouvrent que les coffres bleus.
  • Les Léopards n’ouvrent que les coffres jaunes.
  • Les Rhinocéros n’ouvrent que les coffres rouges.

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

  • Il n’y a qu’une carte Aventurier devant la pile de coffres :
  1. L’Aventurier peut ouvrir le coffre. Le joueur récupère la carte Coffre, la met sous son Navire, face cachée, et place son Aventurier dans le coin sieste.
  2. L’Aventurier ne peut pas ouvrir le coffre. Le joueur place directement son Aventurier dans le coin sieste.
  • Il y a plusieurs cartes Aventurier devant la pile de coffres : Si plusieurs Aventuriers sont positionnés sur une même pile de Coffres au trésor, la bataille commence ! Les Aventuriers de la même couleur que le coffre s’affrontent.
    Le plus puissant d’entre eux (c’est-à dire celui avec le chiffre le plus élevé) remporte le coffre. Le joueur victorieux place le coffre gagné sous son Navire, face cachée, et défausse sa carte Aventurier.

Attention, l’attaque continue…

Les Aventuriers restants peuvent maintenant essayer de s’emparer du coffre suivant de la même pile. Les conditions restent les mêmes. Un Aventurier ne peut ouvrir que le coffre dont il a la clé. Si deux ou plusieurs Aventuriers s’affrontent, le plus fort gagne la carte Coffre au trésor, et les autres Aventuriers peuvent essayer de s’emparer du coffre suivant ou sont défaussés dans le coin sieste.

Recommencez l’étape 2 jusqu’à jouer votre dernière carte Lorsque vous n’avez plus de cartes en main, l’étape 2 est terminée. S’il reste encore des coffres disponibles, mélangez toutes les cartes Aventurier du coin sieste et recommencez à jouer depuis l’étape 1, sinon passez à la Fin de la partie.

Little Battle : Fin de la partie

La partie se termine lorsque tous les Coffres au trésor de la plage ont été récupérés. Chaque joueur retourne alors toutes ses cartes Coffre au trésor et compte le nombre de pièces d'or qu’il a accumulées. Chaque pièce a une valeur de 1.

Le joueur qui a le plus de pièces d’or gagne la partie !

Vous aimerez aussi