Space Empires 4X : Replicators - Extension - Version Anglaise

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Space Empires 4X : Replicators - Extension - Version Anglaise

Space Empires : Replicators est la deuxième extension de la série Space Empires. Elle ajoute de nombreuses fonctionnalités intéressantes au jeu de base Space Empires. Elle a été conçue pour ajouter des décisions et une rejouabilité accrue sans rallonger le temps de jeu.

Note sur la 2e édition : Cette version sera identique à la précédente, à l'exception des corrections de tous les errata connus.

Jeu dans sa version en anglais.

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Space Empires 4X : Replicators - Extension - Version Anglaise : Le jeu

Space Empires 4X : Replicators est une extension jouable de 1 à 5 joueurs dès 12 ans pour des parties d'environ 180 minutes, édité par GMT.

Replicators : Les machines Von-Neumann (ou Réplicateurs) sont des machines auto-réplicatrices. Elles ont été ajoutées au jeu et peuvent être jouées par un seul joueur. Leur comportement, leurs recherches et leur reproduction sont différents des autres empires et ils possèdent leurs propres avantages. Ils peuvent être utilisés comme :

● Un 5e joueur, faisant de Space Empires un jeu à 5 joueurs ;

● Un empire différent pour les parties de 2 à 4 joueurs. Un joueur peut jouer normalement, tandis qu'un autre joue les Réplicateurs ;

● Un adversaire en coopération ;

● Un formidable empire pédagogique. Le joueur Réplicateur n'a pas besoin de remplir de fiche de production ni de suivre la technologie de ses vaisseaux.

Bien plus qu'ajouter un cinquième joueur, cela ajoute un empire qui se joue de manière complètement différente d'un empire normal. Plus simple à jouer, il présente néanmoins ses propres défis et difficultés.

Tuiles de terrain : Des tuiles de terrain de la taille d'un hexagone ont été ajoutées pour les planètes, les astéroïdes, les nébuleuses et autres effets de terrain permanents. Six feuilles entières et 120 tuiles ! Lorsqu'un marqueur d'exploration révèle un effet de terrain qui reste sur la carte, le marqueur d'exploration est retiré et remplacé par une tuile. Cela donne un bel effet visuel à la carte. La suppression du marqueur d'exploration libère également de l'espace dans les hexagones. L'hexagone entier constitue le terrain.

Pour des parties épiques, le dos de certaines de ces tuiles peut être utilisé pour relier deux plateaux Space Empires.

Tank de ressources : Chaque joueur reçoit son propre deck de ressources (aléatoire) au début de la partie. Chacun commence avec une main de trois tuiles et en pioche une autre à chaque tour. Ces cartes peuvent être utilisées comme événement ou échangées contre des PC. Certaines cartes ont un impact sur les batailles, l'exploration, l'économie, et presque tous les aspects du jeu. Elles ajoutent des rebondissements imprévisibles et peuvent influencer votre stratégie. Elles enrichissent également le thème du jeu. Les cartes Ressource plus puissantes nécessitent la défausse d'une carte supplémentaire pour être jouées.

Nouveaux terrains de l'espace lointain : de nouveaux terrains de l'espace lointain ont été ajoutés, notamment la Capitale Galactique (avec son propre scénario), la Carte Régionale, les Pirates de l'Espace et le Repli de l'Espace.

Nouveaux vaisseaux et nouvelles technologies : de nouveaux vaisseaux sont inclus. Ils nécessitent une nouvelle technologie, la Construction Avancée, pour être recherchés. Il existe trois niveaux de Construction Avancée, et la recherche ne peut commencer qu'à partir de la Phase Économique, après que votre empire ait construit un vaisseau BC ou plus grand. Cela signifie qu'ils ne seront disponibles qu'en milieu de partie au plus tôt. Les vaisseaux ouverts par la Construction Avancée comprennent :

● Les Porte-avions de Combat (VBC), de grands porte-avions performants au combat, transportant 6 chasseurs et équipés d'une Coque Anti-Capteurs (immunisée contre les Mines). Les chasseurs 4 peuvent également être recherchés et construits.

● Destroyers avancés (DDX) pouvant être équipés d'Attaque 2, de Défense 2 et d'ogives lourdes (touchant automatiquement sur 1 ou 2).

● Raiders avancés (RX) pouvant être équipés d'Attaque 3, de Défense 3 et d'une unité terrestre !

Tous les vaisseaux avancés peuvent également être équipés de la technologie Rapide (similaire aux BC) si Rapide 2 est recherché. Ces modifications n'ont pas d'impact en début et milieu de partie, mais rendent les DD et les R pertinents en fin de partie. Les Raiders et les chasseurs sont souvent des adversaires qui, une fois que l'adversaire a réagi, perdent leur efficacité. Cela donne aux joueurs une nouvelle chance de lancer des attaques plus tard dans la partie.

Pions supplémentaires et corrigés : Des pions supplémentaires ont été ajoutés pour tous les joueurs. Les pions Flotte et Mineur, mal imprimés au dos dans l'extension Close Encounters, ont également été corrigés.

Nouveaux avantages d'Empire : Des avantages d'Empire supplémentaires ont été ajoutés.

Règles du solitaire : Le système de solitaire pour affronter l'empire des Réplicateurs est terminé et est inclus dans le jeu. Les modes Empires Spatiaux et Rencontres Rapprochées proposaient déjà des scénarios en solitaire et en coopération vous confrontant à des Machines de l'Apocalypse, des Empires Extraterrestres et des Amibes Spatiales. L'innovation développée pour affronter les Réplicateurs réside dans le fait qu'aucune configuration particulière n'est requise. Ils peuvent être utilisés comme adversaires en solitaire sur des cartes 1c1 traditionnelles.

Détails du produit

Éditeur France
GMT Games
année de sortie
2018
éditeur d'origine
GMT Games

Références spécifiques

Référence Ludum.fr
3640
Référence Éditeur
GMT1717
EAN13
817054011438
Poids
1.50 kg
*Données fournies par Myludo