Gagne ton papa !

Prix public :
34,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
31,49 €
-10%

Gagne ton papa ! est fait pour vous si vous cherchez un jeu pédagogique et amusant axé sur la logique et la géométrie dans l’espace. En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles. Et grâce au nouveau livret Houdini, réalisez même des figures en 3D !

Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable !

cakedès 3 ans
people1 à 2 joueurs
person Mode solo
timelapse15 min env.
accessibility_new Idéal en famille
Derniers articles en stock

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Déduction
Construction

Conçu et développé par

layersÉditeur: Gigamic
createAuteur(s) : A.J. Perriolat
paletteIllustrateur(s) : Stéphane Escapa

Ils en parlent...

"C’est un jeu qui fait travailler la visualisation dans l’espace et la persévérance. Un jeu très pédagogique qui rend la géométrie dans l’espace vraiment ludique."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Il est bénéfique à mes enfants et j'en suis contente. Passer du plan plat à 3d tout en cherchant les bonnes solutions est un challenge qui happe pendant de longues minutes. Et le mieux c'est qu'on ne peux pas tricher !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Gagne ton papa ! : Le jeu que les Papas offrent aux tous petits.

3 jeux en 1 :

  • 2 joueurs : Etre plus rapide que Papa pour réaliser les figures imposées des différentes cartes « Penta ». 18 cartes « Penta » = 900 combinaisons différentes à trouver. De nombreuses parties « speed » en perspective.
  • 1 joueur : Par déplacement successif de ta réglette réalise un maximum de Pentas 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12 parmi des centaines de milliers de combinaisons.
  • Jeu en volume : Réalise les figures proposées sur les cartes construction et trouves en de nouvelles. Seul ou avec Papa pose en équilibre le plus de pièces possibles les unes sur les autres et éclate-toi à KATABOUM. Une richesse de jeu exceptionnelle.
201

Fiche technique

Pour Jouer
En duel
En solo
Mécanique de jeu
Construction
Déduction
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Apprendre
Rire
Réfléchir
Type de jeux
Adresse & Précision
Logique & Réflexes
Thématique
Abstrait, lettres & mots
Enfance & Contes
Nombre de joueurs
1
2
Durée
- de 20 min
Matériel
Avec un plateau
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Formes et Couleurs
auteur principal
A.J. Perriolat
Age min
3
Joueurs min
1
Joueurs max
2
Ilustrateur principal
Stéphane Escapa

Références spécifiques

Gagne ton papa ! : But du jeu

Réaliser le plus rapidement possible des Pentas 3, 4, 5 et 6 pour marquer des points.

Gagne ton papa ! : Déroulement d'une partie

1) Au top départ, le 1er duel commence. Le plus rapide à réaliser son Penta, c’est-à-dire à remplir parfaitement, avec toutes ses pièces, la surface du plateau délimitée par sa réglette, marque 1 point.

2) Le joueur qui a perdu ce premier duel choisit un Pentamino (pièce composée de 5 cubes) resté dans la pioche sur la table et le donne à son adversaire qui à son tour fait de même.

3) Chaque joueur déplace sa réglette d’un cran.

4) Au top départ, en utilisant les pièces de son premier Penta et le Pentamino donné par son adversaire, chaque joueur réalise son nouveau Penta. Le vainqueur de ce 2e duel marque 1 point.

5) On procède de la même façon pour réaliser les Pentas suivants : ajout d’un Pentamino choisi par l’adversaire, déplacement des réglettes et nouveau duel.

6) Pour le dernier duel (Penta 6) on utilise une seule réglette placée entre les chiffres 6 et 7 du plateau, à l’exception des cartes vertes où les parties se terminent par un Penta 5.

Gagne ton papa ! : Fin de partie

Le joueur qui totalise le plus de points gagne la partie. En cas d’égalité, les joueurs échangent les pièces du dernier duel et procèdent à un ultime défi.

Vous aimerez aussi