little town boîte
  • little town boîte
  • little town plateau

Little Town

24,99 €
rating Donnez votre avis

Dans Little Town, il existe, bien au-delà des montagnes les plus reculées, une région riche et verdoyante encore inexplorée. Ce lieu regorgeant de richesses est l’endroit idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Il vous faudra récolter des ressources pour ensuite ériger un premier bâtiment, puis un autre, et encore un autre… Faites naître ainsi une cité resplendissante ! Quel architecte sera le plus ambitieux et le plus talentueux ?

Little Town est une excellente initiation aux jeux de gestions !

cakedès 10 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse45 min env.
favorite Ludum adore
loop Rejouabilité
Livraison sous 48/72h !

Abonnez-vous et bénéficiez de remises jusqu'à 10% sur tout notre catalogue ! En savoir plus

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Gestion de ressources
Placement de tuiles

Conçu et développé par

layersÉditeur: Iello
createAuteur(s) : Shun et Aya Taguchi
paletteIllustrateur(s) : Sabrina Miramon

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Ne vous fiez pas à son apparence enfantine (le côté un peu Settlers et cartoon de l’illustration), vous trouverez une belle profondeur dans ce jeu qui s’explique très rapidement."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Little Town est donc une très bonne entrée en matière pour comprendre et apprecier les jeux de pose d’ouvriers. Les tours de jeu sont simple rapide, le placement sur le plateau est stratégique, il faut donc optimiser à mort, pour prendre le plus de ressources possible en 1 fois, et bien sur il faut veiller a nourrir tout le monde en fin de manche."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Little Town est un jeu de stratégie et de placement d’ouvriers accessible et malin, destiné à être joué en famille et entre amis. Simple à prendre en main, sa profondeur permet à chacun de développer rapidement son propre style de jeu.

Le jeu prend place dans une vallée riche en ressources. Chacun leur tour, les joueurs placent leurs ouvriers aux emplacements les plus stratégiques pour collecter les ressources adjacentes, construire de nouveaux bâtiments ou activer les capacités des bâtiments déjà bâtis. Chaque décision prise impacte immédiatement la suite de la partie pour l’ensemble des joueurs. Et si la tentation de construire est toujours forte, chacun doit veiller à conserver des ressources pour nourrir ses ouvriers.

Après quatre manches, le joueur ayant cumulé le plus de points de victoire (constructions, argent amassé, objectifs réalisés) sera promu grand bâtisseur. Cumulez les parties ! Le plateau de jeu recto verso et la sélection des bâtiments disponibles pour chaque partie permettent une grande rejouabilité.

242

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Gestion de ressources
Placement de tuiles
Difficulté
Détente
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
Entre 20 et 40 min
Entre 40 min et 1h
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Des tuiles
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
auteur principal
Shun et Aya Taguchi
Age min
10
Joueurs min
2
Joueurs max
4
Ilustrateur principal
Sabrina Miramon

Références spécifiques

Little Town : Aperçu et But du jeu

À chaque tour, placez un Ouvrier sur le plateau. Récoltez les Ressources environnantes, activez les Bâtiments voisins ou encore construisez de nouveaux Bâtiments. Placez-vous avec finesse, construisez aux meilleurs endroits et anticipez au mieux les choix de vos adversaires pour tirer profit de toutes les situations et remporter ainsi la victoire ! Édifiez une ville à votre image et prouvez que vous êtes le meilleur architecte.

Little Town : Déroulement de la partie

La partie se déroule en 4 Manches. Tour à tour, dans le sens horaire, en commençant par le Premier joueur, jouez une action parmi les deux suivantes : 1. Récolter/Activer un Ouvrier 2. Construire un Bâtiment Chacune de ces actions nécessite un Ouvrier. Une Manche prend fin lorsque tous les joueurs ont posé tous leurs Ouvriers.

Little Town : Fin de la partie

Aux étoiles déjà accumulés depuis le début de la partie, ajoutez :

  • Les étoiles du Château et de la Tour de Guet, pour les joueurs concernés ;
  • 1 étoile pour chaque groupe de 3 en votre possession.

Indiquez ces étoiles sur la piste de Score. Le joueur ayant le plus d'étoiles est déclaré vainqueur. En cas d’égalité, les joueurs se partagent la victoire.

Vous aimerez aussi