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Platypus

Platypus vous propose une expérience collaborative rafraîchissante, loufoque et terriblement addictive.

Une partie de l’équipe devra faire deviner une personnalité ou un élément parmi 8 présents au centre de la table. Pour cela, elle utilise uniquement des cartes “Qualificatif” proposant des adjectifs.

C’est un beau, un grand, un immense coup de cœur pour cet animal exotique !
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Platypus - Le Jeu

Qui est "hautain", "Nocturne", "bruyant" et "inflammable" ? Dark Vador ou un chaton ? Pas simple comme question, n'est ce pas ?

Dans Platypus, tout est une question de qualificatifs ! À vous de coopérer et de laisser des indices suffisament pertinents à votre équipe pour l'emporter !

Platypus - Comment ça marche

Le monde de Platypus se divise en deux catégories : les explorateurs et les guides. Les guides doivent aider les explorateurs à retrouver la bonne personnalité ou le bon élément parmi un choix de 8 présentés sur le plateau central.
Les rôles tournent à chacune des manches de la partie afin que chacun prenne bien conscience de la difficulté de la tâche qui lui incombe.

Pour démarrer la partie, vous placez le plateau au centre de la table, disposez 8 cartes Nom et constituez une pioche de cartes Nom correspondant au mode de jeu souhaité (Koala-Facile, Dingo-Difficile, Sidney-9 joueurs et +). Chaque joueur pioche ensuite 8 cartes Adjectif. Les explorateurs mélangent alors les cartes Numéro (de 1 à 8) et en piochent une sans la regarder ! Ils la montrent aux guides, leur indiquant ainsi quelle carte ils devront leur faire deviner. Ensuite, les guides joueront chacun leur tour une carte Adjectif de leur main.

À chaque carte jouée, le ou les explorateurs doivent éliminer 1 ou 2 des 8 cartes présentes au centre de la table, en les retournant sur leur verso. Les adjectifs joués devront donc aider au mieux les explorateurs pour les aider à cibler la bonne carte.

Plus facile à dire qu’à faire ! Si le ou les explorateurs arrivent à isoler la bonne carte, ils la gagnent, en revanche si elle est éliminée avant, la manche est perdue.

Le but est bien évidemment de remporter le maximum de cartes parmi celles mises en jeu.

Détails du produit

Éditeur France
Matagot

Références spécifiques

Référence Ludum.fr
1984
Référence Éditeur
EAN13
3760146647473
Poids
0.45 kg
Dimensions (l x h x p)*
16.00 cm x 5.30 cm x 22.70 cm
*Données fournies par Myludo