Concept

Prix public :
29,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
23,85 €
-20,50%

Dans Concept, votre but est de faire deviner des mots au moyen d’associations d’icônes. Une équipe de deux joueurs, voisins de table, choisit un mot à faire deviner aux autres joueurs. Ensemble, en se concertant, ils vont placer judicieusement des pions sur les icônes du plateau. Le joueur qui devine le mot et l’équipe qui à fait deviner gagne des points de victoire (2 et 1 chacun). Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

Un jeu de communication et d’ambiance avec des icônes simples et compréhensibles par tous ! Simple, adapté à tous, règles adaptables en fonction des niveaux ! Super !

cakedès 10 ans
people4 à 12 joueurs
timelapse40 min env.
star Jeu primé
mood Party Game
Récompense(s) : Jeu de l'année, Joker, Les 3 Lys, Speil der Spiel, Trophée Flip
Derniers articles en stock

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Déduction
Expression

Conçu et développé par

layersÉditeur: Repos Production
createAuteur(s) : Alain Rivollet, Gaëtan Beaujannot
paletteIllustrateur(s) : Cédric Chevalier,Eric Azagury

Ils en parlent...

"Concept est très très fort : parvenir à réinventer les jeux de devinettes (Pictionary) pour en faire un jeu créatif, riche, presque profond."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Concept est ainsi l’exemple-même d’un jeu fédérateur, et par là consensuel, alors qu’il s’exposait initialement au risque d’être trop abstrait ou de ne pas l’être assez pour plaire à tous les joueurs. Dans son principe et dans son audience, il parvient à une forme d’universalité qui en fait indubitablement un ténor du party game."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Ce jeu est plutôt réussi pour ceux qui aiment réfléchir et passer un agréable moment ensemble."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Concept, par équipes, faites deviner des mots aux autres joueurs en plaçant des pions sur différentes icônes du plateau. Grâce aux nombreuses icônes et aux possibilités offertes par leurs interactions, il existe plusieurs façons de faire deviner chaque mot... mais ce ne sont pas les concepts les plus simples qui sont les plus faciles à faire deviner. A chaque fois, le joueur qui trouve le mot et l’équipe qui l’a fait deviner remportent des points de victoire.

Pour gagner, il faut cumuler le plus de points en fin de partie. Mais qu'importe le vainqueur : tout le monde s'amusera à interpréter les concepts et à commenter la façon de faire deviner des autres joueurs !

Le mot des auteurs de Concept

Gaétan Beaujannot

  • On souhaitait faire un jeu de communication universel afin de réunir des joueurs de tout milieu et de tout horizon autour de la table.
  • Laissez parler votre inspiration. En étant "concepteur", écoutez bien les propositions des joueurs et rebondissez en adaptant vos choix d'icone.

Alain Rivollet

  • Créer un jeu de communication où l'on ne parle pas et un jeu où il fallait faire deviner le concept associé à chaque idée et non pas sa description nous a paru très innovant.
  • Penser en terme de concept et non pas en terme de description : une table n'est pas un objet rectangle, mais un objet sur lequel on mange.
  • Faites deviner des choses très simples et très facilement reconnaissables puis en les enrichissant pour que les joueurs comprennent la mécanique. Par exemple : Animal+eau, tout le monde pense à poisson ; Puis, on ajoute mange+homme et là tout le monde trouve requin, on peut poursuivre avec film, etc...
176

Fiche technique

Pour Jouer
En équipe
Mécanique de jeu
Déduction
Expression
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Communiquer
Rire
S'affronter
Type de jeux
Quizz & Défis
Thématique
Abstrait, lettres & mots
Nombre de joueurs
4
5
6
7
8 et +
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Avec un plateau
De quoi écrire/dessiner
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
Récompense
As d'or
Jeu primé
auteur principal
Alain Rivollet
Age min
10
Joueurs min
4
Joueurs max
12
Ilustrateur principal
Cédric Chevalier

Références spécifiques

Vous aimerez aussi