Windmill Valley - Le Jeu
Windmill Valley est un jeu de société de construction de moteur, pour 1 à 4 joueurs dès 14 ans, édité par Board & Dice et Pixie Games. Partie de 45 à 90 minutes.
Pays-Bas, 1891.
Alors que les rayons du soleil viennent chatouiller les étendues fleuries, un vent léger vient transporter de doux parfums jusqu’à vos narines. Sous vos yeux, un immense tapis arc-en-ciel inonde la terre de ses couleurs chatoyantes. Les canaux sillonnent entre les nombreuses parcelles colorées, tandis que de nombreux moulins se dressent fièrement devant vous. Telles des structures sacrées, ces moulins, impressionnants, tiennent le sol en respect et rivalisent avec le ciel. Un vieil homme s’adresse à vous : « Vous savez, ici on dit que ce sont les moulins qui, tels des boussoles, guident nos choix et nos actions… On dit même que chaque tour de pale célèbre une fleur nouvelle dans les champs ».
L’homme vous souhaite la bienvenue, et vous conduit ensuite vers la place du plus grand marché aux bulbes de la région. L’ambiance y est chaleureuse. Ici, chaque producteur vante à sa manière les mérites et les qualités esthétiques de ses variétés de tulipes.
Vous rassemblez les quelques florins qu’il vous reste pour acheter vos premiers bulbes. Autour de vous, chacun y va de son anecdote. Certains déclarent avoir réussi à obtenir des teintes de tulipes encore jamais vues, d’autres prétendent même posséder la recette permettant d’obtenir des pétales aussi noirs que la nuit. L'excitation est palpable, impossible pour vous de démêler le vrai du faux, mais vous vous sentez maintenant tout aussi animé que le reste de la foule.
Les bulbes à présent dans votre besace, vous frémissez à l’idée d'apporter votre touche personnelle à cette œuvre d’art monumentale qu’est la Route des Fleurs, la fameuse Bloemen !
Dans Barcelona (son premier jeu), Dani Garcia s’amusait déjà avec l’Histoire et nous invitait à nous pencher sur un grand projet d’urbanisme du XIXe siècle. Cette année, il vous envoie explorer la Route des Fleurs. Prêts une promenade aussi bucolique que stratégique ?
Windmill Valley - Comment ça marche ?
Durant leur tour, les joueurs choisissent l'action en faisant tourner les roues de leur plateau Moulin à vent. Pendant le jeu, ils peuvent :
- Améliorer leurs roues, en ajoutant des améliorations, pour construire leur moteur.
- Planter des tulipes dans leurs champs, qui rapporteront des PV à la fin de la partie.
- Construire des moulins à vent sur le plateau principal pour activer les récompenses des champs adjacents.
- Embaucher des assistants qui offrent des bonus pour certaines actions.
- Obtenez des contrats pour le score de fin de partie.
- Visiter le marché local et faire du commerce extérieur.