Les Aventuriers du Rail Europe - Le Jeu
Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail, qui a recueilli les plus prestigieux prix en Allemagne, en France comme au Japon. Plus qu'une nouvelle carte, cette version incorpore de nouveaux types de routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.
Tout comme son prédécesseur, Les Aventuriers du Rail, qui à ce jour a été vendu à plus de 18 millions d'exemplaires dans 33 langues, le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre.
Les Aventuriers du Rail Europe est un nouveau jeu de base qui ne nécessite pas la première version.
Les Aventuriers du Rail Europe - Comment ça marche ?
Les Aventuriers du rail Europe reprennent d'abord le système des Aventuriers du rail. À chaque tour, vous pourrez prendre deux cartes Wagon du marché (ou une locomotive face visible), vous défausserez des wagons de votre main pour prendre possession d'une route de la même couleur et d'une longueur correspondant au nombre de cartes défaussées en y plaçant vos trains, ou vous piocherez 3 cartes Destination et en défausserez 2 (en perdant les points de la carte conservée si vous n'en atteignez pas l'objectif en fin de partie).
Sur cette base, Les Aventuriers du rail Europe ajoutent quelques règles pour enrichir le jeu :
- des cartes Destination Route longue sont maintenant donnés à chaque joueur en début de partie en plus des cartes Route régulière.
- les ferries sont des routes grises (vous pouvez défausser les cartes de la couleur de votre choix, mais d'une seule couleur) mais exigeant un certain nombre de locomotives afin de franchir les eaux.
- les tunnels sont des routes grises incertaines. En plus de défausser les cartes Wagon requises, dévoilez les trois premières cartes de la pioche, et pour chaque carte de la couleur des wagons défaussés, vous devez défausser une carte supplémentaire, faute de quoi vous reprenez vos cartes en main et vous passez votre tour.
- construire une gare est une nouvelle action de base, coûtant 1, 2 ou 3 wagons de même couleur selon qu'il s'agit de votre première, deuxième ou troisième gare. Vous placez alors une de vos figurines de gares sur la ville de votre choix n'accueillant encore aucune gare, et l'une des routes adverses allant vers cette gare comptera comme l'une de vos routes pour remplir vos objectifs à la fin de la partie. Chaque gare non construite vous rapportera néanmoins 4 points !artie.