Panda Spin est un jeu de défausse comme on les adore !
Puisant son inspiration dans les classiques du genre (Gang of Four, Tichu, Scout), vous y découvrirez une mécanique qui retournera vos cartes et vos cerveaux !
Dans Panda Spin, chaque joueur tente d'être le premier à se débarrasser de ses cartes tout en collectant un maximum de bambou pour nourrir ses pandas.
Panda Spin - Comment ça marche
Panda Spin est un jeu de défausse avec des cartes un peu spéciales "à double sens" : un sens blanc standard, et un sens bleu évolué. Les joueurs jouent leurs cartes en combinaison : cartes simples, paires, brelans, carrés ou plus appelés ici les bombes, des suites ou encore en formation (deux paires consécutives, deux triples consécutifs, etc.).
Si vous êtes le premier joueur d'un pli, commencez par ce que vous voulez sauf une bombe, c'est-à-dire quatre cartes ou plus de la même valeur. À tour de rôle, les joueurs doivent jouer un ensemble de cartes du même type mais plus élevé, ou passer, après quoi ils ne peuvent plus jouer dans ce pli. (Une bombe ne peut pas être jouée en premier, mais peut être jouée sur n'importe quelle autre combinaison de cartes.)
Lorsque vous passez, si vous avez joué des cartes et que toutes ces cartes sont dans leur sens blanc, retournez ces cartes dans le sens bleu. Chaque fois que vous retournez une carte, vous changez sa valeur. Si vous passez et que les cartes que vous avez jouées ont au moins un sens bleu, vous défaussez toutes ces cartes jouées.
Le gagnant du pli défausse toujours toutes ses cartes jouées, puis il commence le pli suivant. Lorsqu'un joueur n'a plus de cartes, il marque des points de bambou équivalents au nombre de cartes détenues par le joueur avec la main la plus large.
Lorsque tous les joueurs sauf un se sont défaussés de l’ensemble de leurs cartes, la manche se termine. Un joueur gagne immédiatement la partie lorsqu'il a au moins vingt bambous.