Dominion

Prix public :
44,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
41,50 €
-7,80%

Étendez votre domaine ! Vous êtes le souverain d'un paisible royaume verdoyant. Vous rêvez d'étendre ce royaume et de le rendre plus grand et plus riche. Il vous faut un véritable Dominion !

En unifiant sous votre bannière les nombreux fiefs au bord de l'anarchie qui vous entourent, vous leur apporterez paix et civilisation. Mais d'autres monarques partagent vos ambitions. Vous devrez agir promptement afin d'acquérir le plus de terres possible ! Pour parvenir à vos fins, vous recruterez des laquais, vous construirez des bâtiments et vous entretiendrez le confort de votre château, sans oublier de remplir les coffres de votre trésorerie.

Le classique absolu du deckbuilding, beaucoup s'en sont inspirés !

cakedès 8 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse30 min env.
favorite Ludum adore
settings_applications Stratégique
casino Jeu marquant
loop Rejouabilité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Gestion de main
Deck building

Conçu et développé par

layersÉditeur: Filosofia
createAuteur(s) : Donald Vaccarino

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Dominion surpasse aisément la production ludique actuelle et s’affiche comme une future référence, une pierre fondatrice de l’évolution constante des jeux modernes, toutes catégories incluses. Un jeu appelé à régner longtemps sur les tables de jeu !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Du coup, le jeu est au final plutôt intéressant, et pour le coup, pas besoin des extensions pour avoir une très bonne rejouabilité. Les parties peuvent être assez longues, tout dépend des cartes que l’on a, mais la réflexion et la stratégie sont de rigueur pour s’en sortir."
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Pour conclure, Dominion est pour moi un indispensable dans sa catégorie de deckbuilding. L’investissement en vaut la peine croyez moi !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Vous êtes le souverain d'un paisible royaume où affluent rivières et arbres verdoyants. Vous avez des rêves grandioses et vous désirez étendre votre royaume ! Vous le voulez plus grand et plus riche, avec encore plus de rivières et d'arbres. Vous désirez un véritable Dominion !

Autour de vous se trouvent fiefs et possessions - des parcelles de terre au bord de l'anarchie qui sont contrôlées par des seigneurs mesquins. En unifiant ces gens sous votre bannière, vous leur apportez paix et civilisation. Toutefois, de tels changements ne viennent jamais seuls. Plusieurs autres monarques ont le même désir en voyant ces opportunités. Vous devrez faire vite afin d'acquérir le plus de terres possible tout en repoussant vos adversaires.

Pour parvenir à vos fin, vous recruterez des laquais, vous construirez des bâtiments et vous entretiendrez le confort de votre château, sans oublier de remplir les coffres de votre trésorerie. Votre Dominion devra être à la hauteur de vos ambitions !

Dominion est un jeu où vous construisez un deck qui représente votre Dominion. Il est constitué de vos ressources, de vos points de victoire et des nombreuses actions que vous pouvez effectuer. Au départ, ce n'est qu'un piètre ramassis de propriétés et de pièces de cuivre mais vos ambitions feront en sorte qu'à la fin de la partie, votre deck fourmillera de pièces d'or, de provinces et des nombreux citoyens et constructions qui constituent votre château et votre royaume.

Celui qui aura le plus de points de victoire à la fin de la partie sera la vainqueur !

160

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Deck building
Gestion de main
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Des cartes
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Donald Vaccarino
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
4

Références spécifiques

Vous aimerez aussi