Sherlock Holmes - Meurtres de la Tamise

Prix public :
51,99 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
44,00 €
-15,40%

Sherlock Holmes - Meurtres de la Tamise, le jeu dont vous êtes l’enquêteur ! Armé du Time’s, d’un plan, d’un annuaire, et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre des affaires étranges. Irez-vous visiter les lieux du crime ? Rencontrer l’inspecteur Lestrade ? La décision est entre vos mains et chaque piste suivie vous rapprochera un peu plus de la vérité.

Un classique à posséder dans sa ludothèque pour ceux qui aiment les enquêtes et les énigmes !

cakedès 12 ans
people1 à 8 joueurs
person Mode solo
timelapse90 min env.
casino Jeu marquant
Livraison sous 48/72h !

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Déduction
Coopération

Conçu et développé par

layersÉditeur: Space Cowboys
createAuteur(s) : Gary Grady, Suzanne Goldberg, Raymond Edwards

Ils en parlent...

"J'ai déjà dis que j'adorais ce jeu. Je le redis : ce jeu est génial !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Avec Sherlock Holmes - Meurtres de la Tamise, vous allez arpenter les rues brumeuses de Londres à l'époque Victorienne pour lutter contre le crime. Vous incarnez les Francs-tireurs de Baker Street, une bande d'informateurs formée par Holmes, qui à l'origine était chargée de l'épauler dans ses enquêtes. Mais cette fois, ce sera à vous de résoudre les crimes, dans une compétition amicale avec le célèbre détective !

Suivre les bonnes pistes en faisant preuve de sagacité sera le seul moyen de ne pas rougir devant le maître lors de la confrontation finale... Rien n'est plus trompeur qu'un fait évident.

Chaque enquête se présente sous la forme d'un livret dans lequel vous trouverez les détails de l'affaire à résoudre ainsi qu'une série de pistes à suivre. Munis d'une liste d'informateurs, d'un annuaire, d'un plan de Londres et de journaux locaux, les joueurs vont tenter de démêler les fils de l'intrigue, le plus rapidement possible.

Un tour de jeu se déroule de la manière suivante : les joueurs débattent généralement de la piste à suivre, mais c'est le joueur dont c'est le tour qui a le dernier mot.

Chaque piste correspond à un lieu géographique de Londres (un numéro+ l’abréviation du quartier) et c'est en consultant l'annuaire ou le plan, que vous trouverez le numéro du chapitre associé à la piste suivie du livret. Par exemple imaginons que le crime a été commis à l’Hôpital Saint Thomas et que les joueurs souhaitent examiner les lieux pour trouver des indices. L'Annuaire de Londres indique que cet hôpital se trouve en 29 SE, alors les joueurs se reportent au texte du chapitre 29 SE du livret, avec l'espoir de faire progresser l'enquête. Mais attention aux fausses pistes !

Élémentaire mon cher Watson ! Lorsque les joueurs pensent avoir solutionner l'affaire, ils passent à la section Questions de l'enquête et répondent à deux séries de questions, puis la section Solutions est lue à haute voix. Enfin les joueurs ouvrent l'enveloppe du livret pour déterminer leur score, sachant que chaque bonne réponse octroie un certain nombre de points.

Sherlock Holmes est un très grand détective et il résout toujours les enquêtes en suivant un minimum de pistes. Si les joueurs en ont suivi plus que lui, ils retranchent 5 points à leur score pour chaque piste supplémentaire, dans le cas contraire ils ajoutent 5 points. Holmes marque toujours 100 points et le battre est évidemment très difficile !

Sherlock Holmes - Meurtres de la Tamise : Indémodable

Les Space Cowboys ont réalisé un travail d'édition remarquable sur cette nouvelle mouture d'un jeu que l'on peut qualifier d'inclassable. Les règles restent les mêmes, mais le nouveau matériel est superbe et participe grandement à l'immersion des joueurs dans un jeu où l'ambiance est essentielle.

Ainsi on retrouve avec délectation l’atmosphère du Londres victorien des romans de sir Arthur Conan Doyle à travers les 10 nouvelles enquêtes proposées. Quatre d'entre elles forment une campagne passionnante où vous serez confronté au plus célèbre des serial killers, rien de moins que Jack l’Éventreur !

170

Fiche technique

Pour Jouer
En solo
En équipe
Mécanique de jeu
Coopération
Déduction
Difficulté
Ça se corse
Objectif
Communiquer
Coopérer
Réfléchir
Type de jeux
Enquête & Enigme
Thématique
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
1
2
3
4
5
6
7
8 et +
Durée
Entre 1h et 2h30
Matériel
Avec un plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
auteur principal
Gary Grady
Age min
12
Joueurs min
1
Joueurs max
8

Références spécifiques

Vous aimerez aussi