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Sushi Go!

Prix public :
14,99 €
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Prix abonné :
14,62 €
-2,4%

Dans Sushi Go!, devenez le sushi master ! Pendant que les cartes Sushi passent de mains en mains entre les joueurs, choisissez les cartes que vous placerez devant vous. Collectionnerez-vous les raviolis ou tenterez-vous d’avoir le plus grand nombre de desserts ? À moins que vous ne préfériez viser les paires de tempuras ? À vous de choisir, mais n’oubliez pas de garder un œil sur les cartes prises par vos adversaires pour les contrer !

Un jeu très simple de combinaisons de cartes demandant mémoire et anticipation. Un mélange bien dosé de tactique et de prise de risques !

cakedès 8 ans
people2 à 5 joueurs
timelapse15 min env.
card_travel Facile à transporter
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Combinaison
Mémoire
Draft

Conçu et développé par

layersÉditeur: Cocktail Games
createAuteur(s) : Phil Walker-Harding
paletteIllustrateur(s) : Nan Rangsima

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Il faudra accepter un peu de hasard dans le tirage des cartes et il est vrai que les parties ne peuvent guère trop se renouveler. Mais cela n’empêche absolument pas de passer un excellent moment sur un titre sympathique qui conviendra à toute la famille !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Il trouve en tout cas naturellement sa place dans une ludothèque de famille, permettant aux enfants de jouer avec les parents en attendant qu’ils aient l’âge pour 7 Wonders !"
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Sushi Go! est un jeu tactique de prise de risques. Pendant que les cartes Sushi passent de mains en mains entre les joueurs, choisissez quelles cartes vous placez devant vous. Collectionnerez-vous les raviolis ou tenterez-vous d’avoir le plus grand nombre de desserts ? À moins que vous ne préfériez viser les paires de tempuras ? À vous de choisir. Mais regardez bien quelles cartes prennent vos adversaires pour les contrer !

Mémorisez, anticipez et visez la meilleure combinaison de cartes !

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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Combinaison
Draft
Mémoire
Difficulté
Détente
Objectif
Rire
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Autres
Loisirs & Voyage
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
auteur principal
Phil Walker-Harding
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
5
Ilustrateur principal
Nan Rangsima

Références spécifiques

Sushi Go! : Manches de jeu

La partie dure 3 manches. Pour démarrer une manche, tous les joueurs choisissent simultanément une carte de leur main qu’ils veulent garder et la mettent devant eux face cachée. Quand chaque joueur a fait son choix, tout le monde révèle sa carte.

Ensuite, passez toutes les cartes que vous avez en main, face cachée, à votre voisin de gauche. Prenez vos nouvelles cartes et le tour suivant commence. Vous avez à présent une carte de moins qu’avant pour faire votre choix.

Sushi Go! : Fin de manche

Quand chaque joueur reçoit la dernière carte restante de chaque main, il la pose face visible devant lui avec les autres cartes déjà posées. Cette carte finale vous sera souvent peu utile, mais un joueur peut, parfois, être obligé de vous laisser une bonne carte ! On passe alors au décompte des cartes posées.

Sushi Go! : Décompte

Maki

Chaque joueur additionne les symboles maki en haut de toutes ses cartes Maki. Le joueur ayant le plus de symboles marque 6 points. Le joueur ayant le deuxième plus grand nombre de symboles marque 3 points. Si plusieurs joueurs sont à égalité pour la première place, ils se divisent les 6 points (en arrondissant à l’inférieur) et les points prévus pour le second ne sont pas attribués. Si plusieurs joueurs sont à égalité pour la seconde place, ils se divisent les 3 points (en arrondissant à l’inférieur).

Tempura

Une paire de cartes Tempura vaut 5 points. Une carte Tempura seule ne vaut rien. Vous pouvez gagner les points de plusieurs paires de tempuras dans la même manche.

Sashimis

Un ensemble de 3 cartes Sashimis vaut 10 points. Une ou deux cartes Sashimis ne valent rien. Vous pouvez gagner les points de plusieurs ensembles de sashimis dans la même manche, bien que ce soit très difficile !

Raviolis

Plus vous avez de cartes Ravioli, plus vous gagnez de points.

Sushis et Wasabi

Un sushi au calamar vaut 3 points. S’il est sur une carte Wasabi, il en vaut 9. Un sushi au saumon vaut 2 points. S’il est sur une carte Wasabi, il en vaut 6. Un sushi à l’omelette vaut 1 point. S’il est sur une carte Wasabi, il en vaut 3. Une carte Wasabi sans sushi ne vaut rien.

Baguettes

Une carte Baguettes ne vaut rien.

Sushi Go! : Nouvelle manche

  • Annoncez votre score au joueur qui note les scores.
  • Défaussez vos cartes face visible à côté de la pioche, à l’exception des cartes Dessert que vous conservez devant vous jusqu’à la fin de la partie.
  • Prenez la pioche et distribuez de nouvelles cartes aux joueurs, comme en début de manche. Sushi Go! : Fin du jeu Après le décompte de la 3e manche, il restera quelques cartes dans la pioche. Ignorez-les simplement.

C’est maintenant l’heure du dessert ! On décompte les cartes Dessert.

Desserts

Le joueur ayant le plus de cartes Dessert marque 6 points. Si plusieurs joueurs sont à égalité, ils se divisent les points (en arrondissant à l’inférieur). Le joueur ayant le moins de cartes Dessert (ou aucune carte Dessert) perd 6 points. Si plusieurs joueurs sont à égalité, ils se divisent les points (en arrondissant à l’inférieur). Dans le rare cas où tous les joueurs ont le même nombre de cartes Dessert, personne n’a de points pour celles-ci.

Sushi Go! : Vainqueur

Le joueur cumulant le plus de points à l’issue des 3 manches est le vainqueur. En cas d’égalité, celui ayant le plus de cartes Dessert l’emporte !

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