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Cap'taine Carcasse

Prix public :
14,99 €
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Prix abonné :
14,62 €
-2,4%

Tous les scaphandriers à l’eau ! », tonne le Cap’taine Carcasse. Vous voilà jeté à 20 000 lieues sous les mers à la recherche de butins merveilleux ! Mais gare à l’ivresse des profondeurs ou vous rentrerez les mains vides... Retournez les cartes de la pioche une par une. Pour les collecter, stoppez avant d’avoir deux cartes de la même famille. Qui ne risque rien n’a rien, mais qui risque trop... perd tout !

Très chouette petit jeu familial aux parties relativement rapides !

cakedès 8 ans
people2 à 4 joueurs
Parfait en Duel
timelapse15 min env.
accessibility_new Idéal en famille
card_travel Facile à transporter
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Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Combinaison
Collection
Stop ou encore

Conçu et développé par

layersÉditeur: Bombyx
createAuteur(s) : Chris Bray, Derek Paxton, Leo Li
paletteIllustrateur(s) : Felideus

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Cap’taine Carcasse est un très bon petit jeu, très abordable, simple, rudement efficace et très très addictif."
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Dans Cap'taine Carcasse, vous voilà jeté à 20 000 lieues sous les mers à la recherche de butins merveilleux ! Retournez une à une les cartes de la pioche Butin pour mettre au jour des trésors, répartis en 10 familles de 6 cartes chacune.

Collectez les cartes et ramenez vos merveilles à la surface, mais deux cartes de la même famille et l’expédition tourne à l’échec, votre tour est alors terminé !

Un jeu de « stop ou encore » sur un thème sous-marin. Les joueurs retournent les cartes de la pioche une par une. Pour les collecter, ils doivent s’arrêter avant d’avoir deux cartes de la même famille.

Facile d’accès, Cap’tain Carcasse peut devenir plus complexe s’il est joué avec les compétences particulières.

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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En duel
Mécanique de jeu
Collection
Combinaison
Stop ou encore
Difficulté
Détente
Objectif
Réfléchir
Type de jeux
Enquête & Enigme
Thématique
Fantastique & Héroïc Fantasy
Pirates & Cow-boys
Nombre de joueurs
2
3
4
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Élaborer une stratégie
auteur principal
Chris Bray
Age min
8
Joueurs min
2
Joueurs max
4
Ilustrateur principal
Felideus

Références spécifiques

Cap'taine Carcasse : Tour de jeu

Pioche si tu l’oses ! Lors de votre tour, vous devez retourner face visible la première carte de la pioche Butin puis la placer à côté de celle-ci. L’ensemble constitué de la première carte posée ainsi que de toutes celles qui vont suivre, s’appelle l’Exploration. Ensuite, vous devez appliquer l'effet de la carte. Après avoir retourné votre première carte Butin et appliqué son effet, vous pouvez :

  • Continuer votre Exploration
  • Remonter à la surface

Continuer l’Exploration

Si la carte que vous retournez n'’appartient à aucune des familles présentes dans l’Exploration, vous la posez à la suite des autres, puis vous appliquez son effet. Vous pouvez continuer de retourner des cartes Butin jusqu’à ce qu’un Incident se produise ou que vous décidiez de Remonter à la surface.

Important : chaque fois qu’une carte Butin est posée dans l’Exploration, vous devez appliquer son effet, qu’elle provienne de la pioche Butin, du Cimetière marin ou de la Cale d’un joueur. La seule exception concerne les cartes Coffre et Clef. Leur effet est activé lorsqu’elles sont récupérées dans la Cale du joueur.

Si la carte que vous retournez est de la même famille qu’une carte déjà présente dans l’Exploration, il y a un Incident de plongée ! Toutes les cartes Butin de l’Exploration, y compris celle qui a déclenché l’Incident, rejoignent le Cimetière marin. L’Incident se produit à l’instant précis où la carte Butin qui le déclenche est retournée, donc avant qu’elle ne soit placée dans l’Exploration. C’est pourquoi vous n’en appliquez pas l’effet. Vous ne collectez aucune carte et votre tour est terminé.

Remonter à la surface

Si vous décidez de Remonter à la surface, vous collectez les cartes Butin. Prenez alors toutes les cartes présentes dans l’Exploration et placez-les devant vous, dans votre Cale. Chaque joueur possède sa propre Cale. Classez-y vos cartes Butin par famille et en ordre croissant, les cartes les plus faibles en-dessous et les plus fortes au-dessus. La valeur de chaque carte doit être bien visible.

Cap'taine Carcasse : Fin de partie

Le joueur qui retourne la dernière carte de la pioche Butin finit son tour normalement (lorsqu’un Incident se produit ou qu’il Remonte à la surface). Puis la partie prend fin. Calcul des points de victoire Chaque joueur ne compte que la plus forte carte de chaque famille présente dans sa Cale. Puis il additionne les points de ces cartes.

Celui qui totalise le plus de points gagne la partie. En cas d’égalité, les joueurs concernés comparent le nombre total de cartes qu’ils ont collectées dans leur Cale. Celui qui en a le plus gagne la partie. S’ils sont de nouveau à égalité, ils partagent la victoire.

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