Besoin d'aide ?


Besoin d'aide ? D'un conseil ? N'hésitez pas à nous laisser un message ! Nous vous répondrons au plus vite !

Besoin d'aide ?

Krom

Prix public :
30,80 €
rating Donnez votre avis
Prix abonné :
29,18 €
-5,3%

Le chef du village a disparu. Panique au camp ! La tribu a besoin d’une nouvelle tete, mais cette fois elle doit etre bien pleine ! Krom est un jeu de société fun aux mécanismes simples mais complets pour 2 à 5 joueurs, à partir de 7 ans et d’une durée d’environ 40min. Stratégie, gestion de ressources, placement, une bonne dose de baston et une pincée de bluff permettront au plus débrouillard de l’emporter !

Un bon petit jeu pour toute la famille avec un système de stop ou encore bien fichu. La règle du jeu offre en plus deux variantes de jeu !

cakedès 7 ans
people2 à 5 joueurs
timelapse40 min env.
settings_applications Stratégique
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Gestion de ressources
Contrôle de territoire
Gestion de main
Gestion d'ouvriers

Conçu et développé par

layersÉditeur: Borderline éditions
createAuteur(s) : Kevin Berenger, Xavier Baud

On en parle sur le blog...

Ils en parlent...

"Krom est un jeu préhisto-cool pour toute la famille. Fun, il se savoura entre amis également. Avec une phase de programmation simultanée et des combats rapides, le jeu n'a pas de temps mort !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Krom propose le bon équilibre entre la gestion, la baston et le hasard. Tout le monde y trouve son compte quelles que soient ses préférences de jeu !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici
"Le jeu est vraiment fun. On s’amuse vraiment autour de la table à deviner où les autres joueurs vont se déplacer et on se tape dessus (virtuellement à coup de dé) !"
Voir l'avis complet : Cliquez ici

Un mystérieux halo bleu vient d’illuminer le ciel. Sous les yeux ahuris de sa tribu, le chef du village disparaît vers les cieux. Panique au camp ! La tribu a besoin d’une nouvelle tête mais cette fois, elle devra être bien pleine !

La course est lancée entre les différents prétendants au titre. Celui qui montrera la plus grande ingéniosité l’emportera. Explorez les territoires autour de la caverne pour récolter les matériaux nécessaires A vos surprenantes évolutions ! Partez à la cueillette dans la forêt, chassez les créatures de la savane, montrez votre valeur en grimpant la montagne et reposez-vous de temps en temps à la grotte.

Le bois, l’os et la pierre récoltés, tout comme le Krom accumulé, vous permettront de développer les évolutions farfelues nécessaires pour gagner.Réservez aussi quelques surprises à vos adversaires grâce aux cartes bonus que vous obtiendrez !

Réalisez les meilleures évolutions pour prendre la tête de la tribu. Arpentez la chaleureuse Caverne, la mystérieuse Forêt, l’aride Savane et la vertigineuse Montagne à la recherche de ressources pour réaliser des évolutions, et de bonus pour vous défendre contre vos concurrents.

Le mot de l'éditeur de Krom

Extrêmement simple, nous avons rencontré les auteurs de Krom tout à fait par hasard. Nous avons déjà adoré l'équipe qui sont maintenant des potes proches. Quand ils nous ont parlés de leur proto nous leur avons dit qu'on y jetterait un coup d’œil mais que ça ne ressemblerait pas forcément à notre style. Dès l'ouverture de la boîte on a enchaîné 3 parties directes, on s'est amusé comme des gamins. C'était tellement simple et frais comme concept !

Les conseils de l'éditeur de Krom

Simple aussi, regarder la vidéo de règles super fun, ensuite placer le matériel et faire un premier tour. Au deuxième tour toutes les bases du jeu seront déjà absorbées. L'une des plus grandes forces de Krom c'est qu'il est très facile d'accès, 2min30 pour transmettre les règles oralement.

33

Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
Mécanique de jeu
Contrôle de territoire
Gestion d'ouvriers
Gestion de main
Gestion de ressources
Difficulté
Ça se corse
Objectif
S'affronter
Type de jeux
Stratégie & Tactique
Thématique
Cartoon & Dessin
Histoire & Antiquité
Nombre de joueurs
2
3
4
5
Durée
Entre 40 min et 1h
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Compter
Formes et Couleurs
Lire
Élaborer une stratégie
auteur principal
Kevin Berenger
Age min
7
Joueurs min
2
Joueurs max
5

Références spécifiques

Krom : Mise en place

Placez le plateau au centre de la table. Mélangez les cartes Évolutions et placez-les en pile, face cachée, sur l’emplacement indiqué sur le plateau. Répétez l’opération avec les cartes Chasse, Cueillette et Bonus.

Piochez 4 cartes Chasse et 4 cartes Évolutions et placez-les face visible sur les emplacements indiqués sur le plateau. Placez les jetons Krom, Os, Bois et Caillou sur les emplacements indiqués sur le plateau. Chaque joueur choisit un personnage puis récupère le mini-plateau et la figurine correspondants.

Chaque joueur récupère 7 jetons Cœurs et en place 6 sur son mini-plateau pour représenter ses points de vie. Chaque joueur récupère également 5 Kroms, pioche 1 carte Bonus et reçoit les 4 cartes Destinations correspondantes aux 4 lieux du plateau. Enfin, chacun place sa figurine sur la Caverne.

Krom : Déroulement d'une partie

Une partie se divise en tours de jeu. Chaque tour de jeu se compose d’une phase de déplacement, puis d’une phase d’action par joueur.

Phase de déplacement

Tous les joueurs choisissent secrètement le lieu vers lequel ils souhaitent se déplacer en posant devant eux, face cachée, la carte Destination correspondante. Ils dévoilent ensuite leur carte simultanément et déplacent leur figurine vers le lieu qu’ils ont choisi. Les joueurs doivent se déplacer à chaque tour et choisir une carte Destination différente de celle du lieu où ils se trouvent.

Phases d'action

Les phases d’action sont résolues dans l’ordre des lieux : on commence par les joueurs sur la Caverne, suivis par ceux situés sur la Forêt, puis ceux situés sur la Savane et enfin ceux situés sur la Montagne. Si plusieurs joueurs sont sur un même lieu, lorsque vient le moment de résoudre leurs phases d’action, un combat a lieu pour déterminer l’ordre de jeu. Lorsqu’un joueur a terminé sa phase d’action, celle du joueur suivant commence. Une fois toutes les phases d’action effectuées, le tour s’achève et un nouveau tour de jeu commence.

Krom : Fin de partie

Le premier joueur à atteindre 10 points d’Évolution remporte la partie et devient le nouveau chef du village. À 5 joueurs, le premier à atteindre 8 points d’Évolution l’emporte.

Krom : Plateau Glaciaire

Le plateau de Krom est réversible. Son verso permet de faire vivre un véritable âge de glace aux Kroms ! Avec ce mode de jeu, chaque tour passé loin de la chaleur revigorante de la caverne frigorifie un peu plus les joueurs : un paramètre de plus à prendre en compte dans leur stratégie. Lorsqu’un joueur commence sa phase d’action sur la Forêt, la Savane ou la Montagne, il perd automatiquement un point de vie. Un joueur ne peut pas perdre son dernier point de vie de cette manière. Il ne peut donc pas être assommé en raison du froid. Lorsqu’un joueur commence sa phase d’action sur la Caverne, il récupère automatiquement 1 point de vie, en plus de ceux qu’il pourra éventuellement récupérer par la suite en se reposant ou en rendant des services.

Vous aimerez aussi