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Panic Island

Prix public :
14,99 €
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Prix abonné :
14,44 €
-3,7%

Original et dynamique, Panic Island propose une expérience de jeu coopérative en temps limité. Avec des règles proches du mémory, votre objectif est simple : explorer l’île pour sauver un maximum d’habitants avant l’explosion du volcan. Le tout en 2 minutes top chrono ! Mais méfiez-vous, l’île est truffée de pièges… Parviendrez-vous à vous échapper à temps ? Adrénaline garantie !

Un jeu rapide, très fun, coopératif, avec beaucoup d’interactions entre joueurs, une difficulté croissante et modelable... et petit prix pour un grand jeu dans lequel on aura aucun mal à enchaîner les parties !

cakedès 8 ans
people1 à 8 joueurs
person Mode solo
timelapse2 min env.
favorite Ludum adore
mood Party Game
loop Rejouabilité
Livraison sous 48/72h !

 

Livraison gratuite dès 60€

Découvrez en vidéo

Mécaniques

Mémoire
Course
Construction

Conçu et développé par

layersÉditeur: Oldchap games
createAuteur(s) : Antoine Boccara

Ils en parlent...

"Au final le jeu est très bon dans son domaine, plaisant, rapide, les parties s’enchaînent très vite et en changeant quelques cartes d’une partie à l’autre on ne s’essouffle pas trop vite à y rejouer. Un bon jeu pour réveiller une table un peu endormie après un gros jeu !"
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"Panic Island est un petit jeu coopératif très sympa, simple, rapide à maîtriser et à mettre en place. Les parties sont courtes mais très intenses, ponctuées par des pièges, plus tordus les uns que les autres, et des troubles de mémoire malencontreux."
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"Le principe est simple, fun et plein de rebondissement. 2 minutes c’est court et les parties sont du coup frénétique! Encore plus quand on est nombreux à jouer! OldChap Games a eu la bonne idée d’ailleurs de proposer une bande son de 2 minutes pour nous mettre dans l’ambiance."
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Avec Panic Island, nous voici dans l’île Gouga, à cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos. Seulement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île !

En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’œufs de dodo ! Bonne chance !

Le mot de l'auteur de Panic Island

L’histoire commence au festival de Ludinord 2015. Il est autour de 21h quand les gars d’OldChap viennent pour tester un prototype qui répond alors au nom de « Rat des villes et rat des champs ». Je leur explique les règles : il s’agit d’un coopératif en temps réel. Nous allons être des souris qui doivent manger le plus d’aliments possible sur la table avant que les humains ne rentrent, c’est à dire avant 2 minutes.

La base du jeu est comme celle d’un memory : chacun son tour, on retourne 2 cartes, puis on les remet face cachée. Seulement, les paires qu’il s’agit de retrouver on des effets particuliers. De plus, il faut à tout prix éviter les cartes pièges, car quand on retourne ces dernières, on se retrouve par exemple à devoir tourner sur soi-même, ou échanger des cartes… Tout ça en 2 minutes. On commence alors la partie. Je me rappelle que l’un d’eux était un peu sceptique car peu adepte des jeux de mémoire… Au final, ce fut le plus à fond dans la partie.

Ils terminent la partie en sueur et en rire, avec un score très moyen et l’envie d’en refaire une pour s’améliorer. Après tout, ça ne dure que 2 minutes ! Nous débriefons ensemble. Pour eux le côté memory est finalement presque anecdotique, c’est la base du jeu certes, mais l’essentiel est ailleurs : la rapidité, la communication et la gestion du sang froid sont les éléments centraux. Cela nécessite de la mémoire bien sûr, mais ça ne sert à rien de vouloir tout retenir tout seul, il faut se répartir les tâches.

Deux ou trois jours après, c’est décidé, « Rat des villes et rat des champs » sera un jeu OldChap, avant de devenir par la suite Panic Island ! Les conseils de l'auteur de Panic Island Après vos premières parties n’hésitez pas à vous répartir les tâches. Par exemple : l’un s’occupe de mémoriser les Cro-Magnon, l’autre les dodos, l’autre les œufs...

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Fiche technique

Pour Jouer
Chacun pour soi
En solo
Mécanique de jeu
Construction
Course
Mémoire
Difficulté
Détente
Objectif
Coopérer
Rire
Type de jeux
Course & Aventure
Logique & Réflexes
Thématique
Animaux & Nature
Cartoon & Dessin
Nombre de joueurs
1
2
3
4
5
6
7
8 et +
Durée
- de 20 min
Matériel
Des cartes
Sans plateau
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Récompense
Ludum adore
auteur principal
Antoine Boccara
Age min
8
Joueurs min
1
Joueurs max
8

Références spécifiques

Panic Island : Déroulement

Une partie dure 2 minutes, soit le temps du sablier ou de la bande-son. Pour commencer une partie, désignez un premier joueur, puis retournez le sablier ou lancez la bande-son (voir page 16). Dépêchez-vous, le jeu vient de débuter ! Que fait un joueur quand c’est à lui de jouer ?

Lors de son tour, un joueur doit retourner 2 cartes de l’île, puis les remettre à leur place face cachée. C’est ensuite au tour du joueur suivant (dans le sens des aiguilles d’une montre). ACTION BONUS : appeler Gouga Une fois dans la partie, les joueurs peuvent appeler Gouga, le dieu de l’île 1

Action principale : Retourner 2 cartes

Que peut-il se passer quand on retourne 2 cartes ? Sauver une carte Personnage Si lors de son tour un joueur retourne deux cartes Personnage de même couleur, l’une d’entre elles peut parfois être sauvée. En effet, les Cro-Magnon sauvent les dodos, et les dodos sauvent leurs œufs.

Lorsqu’un personnage est sauvé, retirez la carte ainsi sauvée et placez la face visible à côté de l’île (les cartes que vous sauvez au cours de la partie forment ainsi un tas sur la table). L’autre carte, quant à elle, reste sur l’île (retrounez-la face cachée).

Affronter les pièges

Si un joueur retourne une carte Piège, il faut immédiatement effectuer l’effet du piège en question. Récupérer la rame et le radeau Si un joueur retourne une carte Rame ou Radeau, il la retire et la place immédiatement face visible à côté de l’île. Il est indispensable de retirer ces deux cartes pour quitter l’île.

Explosion du volcan

GAME OVER - Si un joueur retourne la carte Volcan, l’éruption du volcan a lieu immédiatement, l’île est recouverte par la lave et tous les joueurs ont perdu !

Action bonus : Appeler Gouga !

Comment appeler Gouga ? Pour appeler Gouga les joueurs doivent crier « Gouga ! ». A ce moment-là, au lieu de retourner deux cartes, le joueur dont c’est le tour doit nommer un personnage (Cro-Magnon, dodo ou œufs - peu importe ici la couleur), puis il retourne une carte :

  • Si la carte retournée correspond au personnage qu’il a nommé, cette carte est sauvée ! C’est ensuite au joueur suivant de faire de même, et ainsi de suite. Tant que les joueurs ne se trompent pas, l’action Gouga continue.
  • Si une carte retournée ne correspond pas au personnage nommé, remettez cette carte face cachée. L’action Gouga est immédiatement terminée et vous ne pourrez plus l’appeler de la partie. Le jeu reprend alors avec le joueur suivant celui qui s’est trompé (il retourne deux cartes).

Conseil : veillez à crier « Gouga ! » au bon moment : ni trop tôt, ni trop tard…car Gouga est votre seul moyen pour sauver les Cro-Magnon ! Alors concertez-vous !

Panic Island : Fin de partie

Comment quitter l’île ? La partie s’arrête dès que le sablier ou la bande-son se termine. Si vous avez trouvé la rame et le radeau, victoire ! Vous avez réussi à vous enfuir de l’ile. Passez alors au décompte des points. En revanche, s’il vous manque l’une ou l’autre des deux cartes, vous avez perdu.

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