In Extremis est un jeu de société coopératif et évolutif. Vous allez gagner ou perdre ensemble. Dans tous les cas vous allez gagner un moment particulier entre humains ! Selon les Expériences que vous allez jouer, il faudra adapter les règles et les cartes à utiliser.
Le jeu est accompagné d’un livre de 68 pages (« Avant d’éteindre la lumière… ») qui n’est pas un manuel de la transition énergétique;, mais plutôt un document accompagnant le jeu. Rédigé par l’énergéticien Pascal Lenormand, il explicite le pourquoi des actions abstraites que l’I.A. demande aux joueurs, et fait le parallèle avec les systèmes réels qui en sont à l’origine.
In Extremis - Comment ça marche
Merci d’être volontaires ! Notre I.A. vous propose 16 expériences surprenantes, parcourant des systèmes utopiques ou dystopiques. Votre mission : simplement trouver LA solution à la transition énergétique !
- Les scientifiques du GIETE* (Groupement Intergouvernemental d’Experts sur la Transition Energétique)
Chacune des 16 expériences du jeu se compose de 3 manches. La 3e propose un test optimisé avec une règle particulière. Pour gagner une partie, il faut gagner les 3 manches. Si vous gagnez les 16 expériences… il se passera un truc.
En revanche, vous perdez immédiatement à la fin d’une manche si vous ne subvenez pas aux besoins énergétiques d’une population ou que vous polluez plus que cela n’est viable.
6173
Fiche technique
Pour Jouer
En équipe
Illustrateur
Stéphane Escapa
Difficulté
Détente
Autre (qualités)
Party Game
Mécanique de jeu
Communication limitée
Quiz & Défis
Rapidité & Réflexes