Link City - Le Jeu
Link City est un jeu d'association d'idées coopératif, de 2 à 6 joueurs, dès 8 ans, pour des parties de 30 minutes environ, édité par Bandjo ! Avec 57 tuiles Lieu recto-verso, vous aurez de quoi tester la cohésion de votre équipe... ou constater qu'il y a des gens très farfelus !
Link City - Comment ça marche
Link City se joue en 6 tours. Au début de la partie, placez la mairie au centre de la table en y connectant 4 tuiles Lieu piochées aléatoirement. À chaque tour, une personne différente joue le rôle de la mairie et cache derrière son paravent 3 nouvelles tuiles Lieu et 3 tuiles Chantier représentant chaque couleur de plot.
1- La personne à gauche de la mairie est la première adjointe : elle place un plot de chaque couleur à trois emplacements de la ville, à côté de tuiles Lieu déjà présentes.
2- En secret, la personne qui joue la mairie prévoit pour chaque plot un nouveau lieu, en associant ainsi au plot bleu le salon de tatouage, au plot orange l'école... Puis elle retourne les tuiles Chantier face cachée.
3 - La mairie lève son paravent. Les autres utilisent alors coopérativement leurs tuiles Chantier pour tenter de deviner où la mairie aurait pu placer chaque lieu : le refuge pour animaux est-il plutôt à côté de la forêt ou de l'aquarium ? L'ambassade des extra-terrestres près du logement du super-héros ou de la base spatiale ? La mairie a-t-elle réfléchi en termes de logique urbanistique, ou simplement d'association d'idées, parfois plus farfelue ? Chaque fois que l'équipe a trouvé le bon emplacement pour un lieu, on place ce lieu en ville. Pour chaque erreur, le lieu est placé n'importe où, mais en n'étant connecté au reste de la ville que par la diagonale...
Chaque juxtaposition de tuiles constitue un arbre, qui rapporte 1 point. Essayez ainsi d'agrandir la ville au maximum en multipliant ces connexions, prouvant la solidité de votre équipe !
Et si vos connexions sont parfaites, vous débloquerez de nouveaux éléments, un quatrième plot et des lieux bonus rentables mais aussi plus contraignants !