Platypus vous propose une expérience collaborative rafraîchissante, loufoque et terriblement addictive.
Une partie de l’équipe devra faire deviner une personnalité ou un élément parmi 8 présents au centre de la table. Pour cela, elle utilise uniquement des cartes “Qualificatif” proposant des adjectifs.
C’est un beau, un grand, un immense coup de cœur pour cet animal exotique !
Qui est "hautain", "Nocturne", "bruyant" et "inflammable" ? Dark Vador ou un chaton ? Pas simple comme question, n'est ce pas ?
Dans Platypus, tout est une question de qualificatifs ! À vous de coopérer et de laisser des indices suffisament pertinents à votre équipe pour l'emporter !
Platypus - Comment ça marche
Le monde de Platypus se divise en deux catégories : les explorateurs et les guides. Les guides doivent aider les explorateurs à retrouver la bonne personnalité ou le bon élément parmi un choix de 8 présentés sur le plateau central. Les rôles tournent à chacune des manches de la partie afin que chacun prenne bien conscience de la difficulté de la tâche qui lui incombe.
Pour démarrer la partie, vous placez le plateau au centre de la table, disposez 8 cartes Nom et constituez une pioche de cartes Nom correspondant au mode de jeu souhaité (Koala-Facile, Dingo-Difficile, Sidney-9 joueurs et +). Chaque joueur pioche ensuite 8 cartes Adjectif. Les explorateurs mélangent alors les cartes Numéro (de 1 à 8) et en piochent une sans la regarder ! Ils la montrent aux guides, leur indiquant ainsi quelle carte ils devront leur faire deviner. Ensuite, les guides joueront chacun leur tour une carte Adjectif de leur main.
À chaque carte jouée, le ou les explorateurs doivent éliminer 1 ou 2 des 8 cartes présentes au centre de la table, en les retournant sur leur verso. Les adjectifs joués devront donc aider au mieux les explorateurs pour les aider à cibler la bonne carte.
Plus facile à dire qu’à faire ! Si le ou les explorateurs arrivent à isoler la bonne carte, ils la gagnent, en revanche si elle est éliminée avant, la manche est perdue.
Le but est bien évidemment de remporter le maximum de cartes parmi celles mises en jeu.
1984
Fiche technique
Pour Jouer
En équipe
Difficulté
Détente
Autre
Party Game
Rejouabilité
Mécanique de jeu
Déduction
Expression
Gestion de main
Objectif
Communiquer
Coopérer
Rire
Réfléchir
S'affronter
Type de jeux
Quizz & Défis
Thématique
Abstrait, lettres & mots
Nombre de joueurs
3
4
5
6
7
8 et +
Durée
Entre 20 et 40 min
Matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions, des jetons
Il faut savoir
Formes et Couleurs
Lire
Récompense
Coup de coeur
auteur principal
Phil Walker Harding
Joueurs min
3
Joueurs max
8
Illustrateur principal
Mr Dupont
Age min
8
Donnez votre avis sur ce produit
Sympa
28/10/2021
Anneso02
Petit jeu à sortir en soirée, ça matche à tous les coups.
Excellent
14/11/2021
Ariaflore
Ultra rapide à installer, à expliquer, les parties s'enchainent facilement et volontier. Un système de déduction bien malin et sans temps mort ce qui rend le jeu bien dynamique. On a adoré le fait que le jeu soit coopératif avec des rôles qui tournent à chaque manche. Il remplace désormais les autres jeux de mots d'apéro qui étaient dans ma ludothèque.
Platypus vous propose une expérience collaborative rafraîchissante, loufoque et terriblement addictive.
Une partie de l’équipe devra faire deviner une personnalité ou un élément parmi 8 présents au centre de la table. Pour cela, elle utilise uniquement des cartes “Qualificatif” proposant des adjectifs.
C’est un beau, un grand, un immense coup de cœur pour cet animal exotique !