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Concept

Dans Concept, votre but est de faire deviner des mots au moyen d’associations d’icônes. Une équipe de deux joueurs, voisins de table, choisit un mot à faire deviner aux autres joueurs. Ensemble, en se concertant, ils vont placer judicieusement des pions sur les icônes du plateau. Le joueur qui devine le mot et l’équipe qui à fait deviner gagne des points de victoire (2 et 1 chacun). Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

Un jeu de communication et d’ambiance avec des icônes simples et compréhensibles par tous ! Simple, adapté à tous, règles adaptables en fonction des niveaux ! Super !

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Dans Concept, par équipes, faites deviner des mots aux autres joueurs en plaçant des pions sur différentes icônes du plateau. Grâce aux nombreuses icônes et aux possibilités offertes par leurs interactions, il existe plusieurs façons de faire deviner chaque mot... mais ce ne sont pas les concepts les plus simples qui sont les plus faciles à faire deviner. A chaque fois, le joueur qui trouve le mot et l’équipe qui l’a fait deviner remportent des points de victoire.

Pour gagner, il faut cumuler le plus de points en fin de partie. Mais qu'importe le vainqueur : tout le monde s'amusera à interpréter les concepts et à commenter la façon de faire deviner des autres joueurs !

Le mot des auteurs de Concept

Gaétan Beaujannot

  • On souhaitait faire un jeu de communication universel afin de réunir des joueurs de tout milieu et de tout horizon autour de la table.
  • Laissez parler votre inspiration. En étant "concepteur", écoutez bien les propositions des joueurs et rebondissez en adaptant vos choix d'icone.

Alain Rivollet

  • Créer un jeu de communication où l'on ne parle pas et un jeu où il fallait faire deviner le concept associé à chaque idée et non pas sa description nous a paru très innovant.
  • Penser en terme de concept et non pas en terme de description : une table n'est pas un objet rectangle, mais un objet sur lequel on mange.
  • Faites deviner des choses très simples et très facilement reconnaissables puis en les enrichissant pour que les joueurs comprennent la mécanique. Par exemple : Animal+eau, tout le monde pense à poisson ; Puis, on ajoute mange+homme et là tout le monde trouve requin, on peut poursuivre avec film, etc...

Détails du produit

Éditeur France
Repos Production
prix reçus
As d’Or - Jeu de l’Année 2014
Trophée Flip Divertissement 2014

Références spécifiques

Référence Ludum.fr
176
Référence Éditeur
CONFR01
EAN13
5425016921463
Poids
1.05 kg
Dimensions (l x h x p)*
27.50 cm x 5.50 cm x 27.50 cm
*Données fournies par Myludo