À votre tour, piochez une contrainte et ajoutez des éléments au feu pour tenter de le maintenir en vie.
Mais attention à ne pas vous bruler les doigts !
Bienvenue à Link City, la ville où chacun a son mot à dire ! Dans ce jeu d'ambiance coopératif, vous devez créer votre ville par associations d'idées.
La mairie souhaite agrandir votre ville et planifie secrètement la construction des nouveaux bâtiments... Ferez-vous les mêmes associations d'idées, en plaçant les bâtiments selon la même logique à côté des bâtiments déjà construits ? Seule l’harmonie vous permettra de connecter un maximum de lieux pour réussir une ville unique et insolite !
L'harmonie... ou une bonne connaissance de l'esprit tordu des autres !
Link City est un jeu d'association d'idées coopératif, de 2 à 6 joueurs, dès 8 ans, pour des parties de 30 minutes environ, édité par Bandjo ! Avec 57 tuiles Lieu recto-verso, vous aurez de quoi tester la cohésion de votre équipe... ou constater qu'il y a des gens très farfelus !
Link City se joue en 6 tours. Au début de la partie, placez la mairie au centre de la table en y connectant 4 tuiles Lieu piochées aléatoirement. À chaque tour, une personne différente joue le rôle de la mairie et cache derrière son paravent 3 nouvelles tuiles Lieu et 3 tuiles Chantier représentant chaque couleur de plot.
1- La personne à gauche de la mairie est la première adjointe : elle place un plot de chaque couleur à trois emplacements de la ville, à côté de tuiles Lieu déjà présentes.
2- En secret, la personne qui joue la mairie prévoit pour chaque plot un nouveau lieu, en associant ainsi au plot bleu le salon de tatouage, au plot orange l'école... Puis elle retourne les tuiles Chantier face cachée.
3 - La mairie lève son paravent. Les autres utilisent alors coopérativement leurs tuiles Chantier pour tenter de deviner où la mairie aurait pu placer chaque lieu : le refuge pour animaux est-il plutôt à côté de la forêt ou de l'aquarium ? L'ambassade des extra-terrestres près du logement du super-héros ou de la base spatiale ? La mairie a-t-elle réfléchi en termes de logique urbanistique, ou simplement d'association d'idées, parfois plus farfelue ? Chaque fois que l'équipe a trouvé le bon emplacement pour un lieu, on place ce lieu en ville. Pour chaque erreur, le lieu est placé n'importe où, mais en n'étant connecté au reste de la ville que par la diagonale...
Chaque juxtaposition de tuiles constitue un arbre, qui rapporte 1 point. Essayez ainsi d'agrandir la ville au maximum en multipliant ces connexions, prouvant la solidité de votre équipe !
Et si vos connexions sont parfaites, vous débloquerez de nouveaux éléments, un quatrième plot et des lieux bonus rentables mais aussi plus contraignants !
Avec plus de 10 millions de jeux vendus dans le monde depuis sa création, le Mille Bornes est le jeu français le plus vendu dans le monde, connu et joué depuis plusieurs générations !
Découvrez son tout nouveau design, plus moderne et attractif !
Dans Plan de Secours trouvez ensemble la sortie de secours dans ce labyrinthe hautement thématique mêlant mémoire et bluff.
UUUIIIHUUU UUUIIIHUUU ! L'alarme d'urgence du bâtiment retentit ! Trouver la sortie de ce labyrinthe de béton ne sera pas facile.
Allez au-delà des mots avec le jeu de société Scrabble, qui réunit désormais deux jeux en un !
Ce jeu de scrabble est un 2 en 1 avec son plateau réversible. Pour un jeu classique on choisit le recto et pour les challenges coopératifs le verso.
A la manière de Skyjo, TDD - Tout doit Disparaître vous invite à agencer vos cartes, déclencher des effets en cascade et faire disparaître deux grilles successives.
L'auteur Reinhard Staupe réussit avec TDD - Tout doit Disparaître à faire au jeu de Golf/Skyjo ce que STOP a fait au Huit américain/Uno : donner sa vision d’auteur d’un classique.
Jouons au golf ensemble avec Golfie, un jeu familial !
Dans ce jeu de cartes addictif inspiré du golf, il faut faire preuve de stratégie et avoir un peu de chance.
Chaque joueur doit prendre action sur les 9 cartes de son terrain afin de faire le moins de point possible.
Skyjo Voyage c'est Skyjo en format pocket pour l'emporter partout avec vous, et y jouer quand l'envie vous prend, que ce soit dans les transports ou en vacances.
Le but ? Cumuler le moins de points possible en échangeant, dévoilant et collectionnant habilement vos cartes. Mais attention, une fois qu’un joueur a retourné toutes ses cartes, la manche s’arrête !
Mozaïk invite à créer la plus belle mosaïque en associant images poétiques et mots évocateurs.
Alliant sens de l’observation et créativité, chaque partie devient un subtil défi d’association où l’intuition et la stratégie s’entremêlent.
Porté par 89 illustrations de 33 artistes, ce jeu d’ambiance visuel et raffiné promet des expériences uniques et toujours renouvelées.
Bienvenue à Link City, la ville où chacun a son mot à dire ! Dans ce jeu d'ambiance coopératif, vous devez créer votre ville par associations d'idées.
La mairie souhaite agrandir votre ville et planifie secrètement la construction des nouveaux bâtiments... Ferez-vous les mêmes associations d'idées, en plaçant les bâtiments selon la même logique à côté des bâtiments déjà construits ? Seule l’harmonie vous permettra de connecter un maximum de lieux pour réussir une ville unique et insolite !
L'harmonie... ou une bonne connaissance de l'esprit tordu des autres !